jeudi 28 janvier 2010

24 janvier 2010, Laâyoune (camping Bedouin)

24 janvier 2010, départ de Boujdour. Nous reprenons la route vers Laâyoune mais pour nous rendre au camping du bout du monde. Nous quittons la Nationale 1 et prenons une piste de 4.5 km (qui nous brasse en masse) pour nous rendre à notre camping, dans le désert et sans électricité. Nous espérons revivre un peu notre expérience d’une nuit dans le désert (dunes de Chegaga) avec ses millions d’étoiles.
Dès notre arrivée au camping, nous partons à pied pour aller voir les dunes car il est déjà 16H00 et que lesdites dunes sont à 3km (si nous marchons en ligne droite …ce qui n’est pas évident). Nous avons juste le temps de prendre quelques photos des dunes qu’il est temps de revenir avant la noirceur.
Arrivés sur la colline qui surplombe notre camping, nous nous rendons compte que notre coin perdu …ben s’est transformé en lieu rendez-vous d’un groupe 200 personnes faisant le rallye Hongrois « Budapest/Bamako ». C’est très impressionnant de voir les équipes (médicale etc) et les équipements (garage mobil) qui les accompagnent. Toutes ces personnes coucheront sur place, certains avec leurs tentes par terre et d’autres dans les airs! (Maxime va voir les photos, tu vas adorer!)
Alors nous aurons donc une nuit sans calme et sans étoile car le ciel est très nuageux …mais avec des vents exceptionnels (ayant des pointes jusqu’à près de 100km/heure selon ce que l’on nous a dit)

COUCHER: Camping “Désert ex roi Bedouin” (60 dh)
N27degrés 27'713 W013degrés 03,112’

PHOTOS : Avec celles de Oued Ma Fatma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire