mercredi 6 janvier 2010

22 décembre 2009 au 13 janvier 209, Sidi Ifni

22 décembre 2009, Départ pour Aglou-Plage. Après un arrêt dans ce petit bled, nous avons décidé de ne pas y coucher et de nous rendre directement à Sidi Ifni. Nous choisissons le camping El Barco car il est très bien situé …à deux pas de la mer et à une trentaine de marches (assez pentues) de la ville. Jean tombe en amour avec l’endroit et nous décidons donc d’y fêter Noël …. le jour de l’an et encore plus!

Nous célébrerons donc Noël avec des tajines et la fête à Audrey avec des couscous. Quant à la nouvelle année, elle s’entamera avec des mets exotiques vraiment délicieux (soupe harira, Medfouna (sublime) et passtilla aux fruits de mer) au son d'un orchestre marocain des plus entraînants. Ce qui est particulier au Maroc, c’est que se sont les hommes qui se donnent en spectacle et qui dansent. …déhanchements garantis! (Et moi, en bonne « Couguar » j’ai dansé avec un p’tit jeunot!) …Si Jean espérait la danseuse du ventre exotique, il est resté sur son appétit ...mais il s’est vengé sur les desserts exquis!
En revenant au camping, j’ai ouvert ma bouteille de champagne (que je suis donc prévoyante) et nous avons continué la fête jusqu’à 3H00 du matin ...sans Jean qui est allé se coucher à 1H00.
Nous étions donc 2 québécoises, 2 espagnols, 1 polonaise, 2 hollandais et 1 français …et chacun a trouvé le moyen de communiquer avec les autres!

Les fêtes passées, nos journées s’écoulent en prenant de grandes marches pour aller faire nos courses au village (à date, la température est presque toujours agréable et le soleil est au rendez-vous). Sinon, nous nous promenons sur la plage, à marée basse (même si je ne peux me promener en maillot de bain ...car ici ça ne se fait pas!). Nous ne nous sommes pas encore baignés car la mer est très froide et très agitée (l’hiver est la saison du surf ). Nous avons acheté u n jeu de pétanque usagé d’un marocain, ce qui nous permet de bouger tout en nous amusant! On ne sait jamais …peut-être deviendrais-je « Championne de boules ». …à moins que je devienne experte en prises de photos de couchers de soleil …ils sont magnifiques!

Audrey et moi sommes allées visiter la plage de Lagzira et ses arcs magnifiques (voir photos). Nous sommes aussi, elle et moi, presque devenues caféïnomanes car notre sortie quotidienne nous amène toujours (pas tellement d’autres endroits où aller) dans un des nombreux cafés (où il n'y a jamais de femmes ...sauf quelques touristes!). Nous guérirons sûrement de cette maladie car nous avons récemment découvert les « panachés » ...Mélange d’avocat, banane, orange et pomme broyés servis dans une base de lait et rehaussé d’un peu de grenadine (...lorsque nous apportons nos cubes de glace …c’est génial!).

Jean s’habitue très bien à ce genre de vie! Son passe-temps favori est de penser de quoi seront faits les prochains repas et de les cuisiner! (Il dit qu’il veut reprendre certaines des livres perdues …ce qui n’est pas mon cas!). Quant à moi, après avoir vécu en nomade (et avoir espéré relaxer un peu), le sédentarisme dans ce petit village (moins ouvert que Agadir) me pèse un peu… (Je vous entends ….la misère des riches ...qu'elle ne vienne pas se plaindre pendant qu'on pelte de la neige et qu'on se les gèlent ...d'accord mettons que j'ai rien dit!

P.S. 1 : J’ai été longtemps sans pouvoir faire mes « blog » journaliers car mes coordonnées sont dans le portable régit par le système d'exploitation Vista …et ce dernier ne reconnaît pas certains "rooter"de là l'impossibilité à me brancher aux différents réseaux. (J'espère que ça a du sens car Jean n'est pas là pour me dicter....)

P.S. 2 : Tant que nous serons à Sidi Ifni, je n’écrirai pas dans mon carnet électronique tous les jours car je ne veux pas vous ennuyer avec notre quotidien ...dès que nous reprendrons la route je vous tiendrai au courant.

COUCHER : Camping El Barco
N29degrés 22,966’ W010degrés 10,565’

PHOTOS:http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/140SidiIfniMaroc# ...des nouvelles photos ont été jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire