jeudi 28 janvier 2010

21 janvier 2010, Tan-Tan plage (El Ouatia)

21 janvier 2010, Id Aissa. 09H00, nous sommes prêts pour notre balade à dos d’âne. Les cascades sont environ à 3km de notre camping. Nos guides nous font passer par de très petits sentiers de terre battue et de rivière séchée très rocailleuse. Nous longeons un canyon de toute beauté parsemé de cailloux, d’oasis et de cascades à l’eau cristalline.
…Magnifique! Le seul petit problème vient de l’âne de Jean …ce dernier ne veut pas se mouiller les pieds ou piler dans la boue! Son maître doit faire descendre Jean et aller lui faire faire de grands détours …à son grand déplaisir!!!!
De retour vers 12H00 c’est le départ vers Tan-Tan …où nous entrerons dans le Grand-Sud et le Sahara marocain (sur la carte nommé Sahara Occidental mais ce serait mal vu, dans la région, de le nommer ainsi!). Les routes sont rectilignes où se succèdent des paysages désertiques, d’immensités arides et de dunes isolées plantées sur la rocaille. Les falaises qui surplombent le rivage se succèdent pendant des centaines de kilomètres. Sur les plages, des bateaux sont venus s’échouer on ne sait trop pourquoi. À l’entrée de la ville de Tan-Tan, deux dromadaires de pierre, nous souhaitent la bienvenue.
Nous nous rendons jusqu’à Tan-Tan plage où nous marcherons pendant quelques kilomètres sur ladite plage.

COUCHER : Camping sauvage sur bord de plage (gratuit)
N28degrés 29,482’ W009degrés 20,478’

PHOTOS : Avec celles de Laâyoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire