samedi 16 janvier 2010

14 au 16 janvier 2010 ...Départ d'Audrey-Anne et Agadir

14 janvier 2009, Sidi Ifni. Tôt le matin, nous quittons Sidi …direction l’aéroport d’Agadir car c’est aujourd’hui quAudrey-Anne nous quitte pour se rendre en Thaïlande (Agadir/Paris et après Paris/Beijing/Bangkok). J'espère qu'elle n'aura pas de problème car Jeannine (une amie française, partenaire de scrabble) m'a dit avoir entendu à la télé qu'il y avait grève dans les aéroports de Paris.
Je suis chavirée par son départ et j’éprouve un amalgame de sentiments…de bonheur (elle a tellement rêvé à ce moment) et de tristesse (la promiscuité engendrée par cette cohabitation (dans un si petit camping-car), pendant deux mois, a créé des liens bien difficiles à couper!
Après un « au revoir » émouvant, nous quittons l’aéroport pour nous rendre au Camping International d’Agadir où un carrossier nous attend afin d’effectuer les réparations (suite à notre accrochage en République Tchèque …vous vous souvenez?) à l’arrière de notre camping-car. En plus, nous devons acheter une batterie car la nôtre montre des signes évidents de faiblesse (nous avons dû nous faire survolter à Sidi Ifni).
…J’peux bien vous le dire, j’ai vécu le premier souper sans Audrey bien tristement … je savais que la porte ne s’ouvrirait pas et que je n’entendrais pas son habituel et rieur « Quecou « . J’ai trouvé son élastique à cheveux qu’elle portait toujours au poignet …je l’ai mis au mien … superstitieusement pour être certaine qu’elle me revienne!

15 janvier 2009, Agadir. Nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes et avons parcouru une partie de la ville en vélo afin de trouver une batterie. Nous avons acheté la batterie (850 dh …environ $125.00 pour 60 ampères) et Jean l’a installée pendant que je me faisais couper les cheveux (pas si mal).
Les réparations du motorisé vont bon train (la pièce que nous avions achetée à Lyon est posée et la partie résine est complétée) et si la température est clémente, (les réparations étant faites directement à notre emplacement, au camping) la peinture devrait être terminée demain.

16 janvier 2009, Agadir. La réparation est terminée et elle est impeccable! Ce matin (comme à tous les matins) le marchand de poisson frais est passé, nous avons acheté une sole qu’il nous a "fileté" sur place! Après nous sommes allés, en vélo, faire nos achats de fruits et légumes au souk. Ici, c’est le mois de juin du Québec (le thermomètre indiquait 30 degrés) car c’est le début de la récolte des fraises! …Délicieuses! (tout comme la sole que Jean a fait griller à la perfection!)
Youpi! Des nouvelles toutes chaudes ....Audrey-Anne est bien arrivée à Bangkok!

COUCHER : Camping international
N30degrés 25,407’ W009degrés 36,483

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/141LeDepartDAudreyAnneEtAgadir#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire