jeudi 28 janvier 2010

17 au 19 janvier 2009, Tafraout

17 janvier 2009, Agadir. Après avoir fait nos emplettes, comme le soleil est toujours radieux et la température élevée (30 degrés), nous décidons d’en profiter pour nous rendre à Tafraout, petite ville au cœur de l’Anti-Atlas, à 1,000 m d’altitude et nichée dans les granits roses. Aux alentours de Tafraout, nous croisons plusieurs Ameln dont les femmes sont toutes habillées de noir et se cachent le visage lorsqu’elles nous rencontrent. Nous arrivons finalement à Tafraout juste à temps pour assister au coucher du soleil qui donne aux rochers (dont les arêtes aiguisées par l’érosion disparaissent en partie sous d’énormes éboulis aux formes bizarres) des couleurs chatoyantes.

18 janvier 2009, Tafraout. Oups! Le gardien du camping vient nous voir pour nous dire que nous avons une crevaison …pas de problème il appelle le spécialiste qui vient nous le réparer sur place. Jean en profite pour lui demander de passer au compresseur son filtre à air (précaution à prendre car il y a beaucoup de sable).
Nous profitons du fait que nous sommes dans la ville des babouches pour aller faire un tour dans les multiples boutiques du souk. Plusieurs artisans travaillent sur place et confectionnent des centaines de modèles de babouches.
À 14H00 (moment qui serait le plus propice à la vision), nous allons en face du bureau de poste pour essayer de trouver (sculptée naturellement dans le cirque montagneux) la fameuse tête de lion qui veillerait sur la vallée. En soirée, nous marchons dans la palmeraie clairsemée et nous assistons encore une fois au magique coucher de soleil.

19 janvier 2009, Tafraout. Nous voulons quitter Tafraout mais un clignotant apparaît sur le tableau de bord. Le gérant du camping appelle de nouveau le garagiste qui ne pourra venir avant 14h00. Comme je parlais à notre voisin du problème en lui disait que cela venait sûrement du fait qu’hier le filtre avait été déplacé, il me dit « c’est sûrement le câble du filtre ». Il vient voir et effectivement le mécano s’était trompé d’endroit lorsqu’il avait replacé le câble! En un tour de main, le moteur roule au ¼ de tour! Comme il est 15H00 nous décidons de rester une autre nuit à Tafraout et en profitions pour aller visiter un village berbère dont une maison aurait plus de 800 ans. Nous nous régalons par la suite de beignets chauds au sucre cuisinés avec une dextérité incroyable (3 beignets pour 20¢).

COUCHER : Camping 3 Palmiers (35dh)
N29degrés 43,316’ W008degrés 58,779’

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/142EnRouteVersEtTafrouteMaroc#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire