jeudi 28 janvier 2010

22 janvier 2010, Laâyoune, (Foum Eloued)

22 janvier 2010, départ de Tan-Tan plage. Tout le long des falaises, des pêcheurs avec leurs abris de fortune, peuplent le paysage. C’est une pêche très particulière qui est pratiquée sur ces falaises, ce serait une méthode héritée des espagnols (Laâyoune étant une ancienne ville espagnole). Un cercle en fer hérissé à l’intérieur de gros hameçons pour les prises trop grosses qui risqueraient de casser le fil lors de sa remontée. Le corps du poisson, lorsque le mécanisme est actionné, passerait au travers de l’anneau.
Sur la route, nous rencontrons plusieurs panneaux nous priant d’être vigilent car il y a des dromadaires qui peuvent traverser la route …c’est plus exotique qu’un orignal mais ça peut faire aussi mal! À un moment donné, dans ce désert rocailleux, j’aperçois enfin des dunes isolées du Sahara qui rencontrent la mer. Un peu plus loin, le décor change du tout au tout et je vois une saline.
Arrivés à Laâyoune, nous sommes victimes d’un embouteillage plutôt particulier! Nous nous rendons au camping Nil, à la plage de Foum Eloued.


COUCHER : Camping Nil (50dh avec électricité)
N27degrés10,547’ W013degrés 23,556’

PHOTOS : Enfin!http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/143IdAissaTanTanPlageEtLaayouneMaroc#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire