jeudi 28 janvier 2010

20 janvier 2010. Id Aissa

20 janvier 2010, Tafraout. C’est le départ pour Id Aissa. Comme nous sommes dans l’Anti Atlas, tout le long de la route c’est une succession de montagnes …certaines chevelues mais ridées, d’autres plutôt arides mais habitées par des nomades et certaines aux formes géométriques colorées. Nous traversons un barrage où l’eau est couleur de la glaise. Puis nous arrivons finalement à Id Aissa et l’agadir (anciens greniers empilés, datant du 2e siècle où étaient entreposées les objets de valeurs et les denrées périssables.
Aussitôt arrivés, nous nous dirigeons vers l’Agadir car il est 15H00 et nous voulons le visiter avant la noirceur. Comme nous cherchons le petit chemin pour nous rendre à l’agadir, trois petites guides improvisées nous montrent le chemin et nous escorte tout le long de notre ascension. La « leader » nous montre différents arbustes, trouvent des cailloux avec des fossiles de fleurs et nous cueille certaines plantes odorantes. Puis, surgit de nulle part, arrive le gardien de la kasbah qui malgré son âge avancé, gravit la montagne pour nous ouvrir les portes de l’agadir. Très belle visite très intéressante qui valait les efforts fournis.
Je rencontre un guide à notre camping et lui demande pour faire une balade à dos d’âne jusqu’aux cascades. Pas de problème, les ânes seront là demain matin à 09H00

COUCHER : Auberge-Camping d’Id Aissa
N29degrés 14,593’ W009degrés 11,565’

PHOTOS : Plus tard ....avec celles de Laâyoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire