vendredi 1 mai 2009

1er mai - Fête des travailleurs

Aujourd'hui c'est congé férié et il y avait beaucoup d'animation dans les rues. Les vendeurs de fleurs (surtout le muguet pour la chance) envahissent et colorent les rues. Nous nous sommes promenés sur Montmartre. Touristique tu dis ...on avait peine à circuler dans les rues déjà étroites. Il faisait très beau, les gens étaient à la fête et ça piaillait et picolait dans tous les petits cafés! Depuis mon arrivée, je suis toujours impressionnée par l'amalgame de tous ces gens de couleurs, de coutumes et de costumes différents. Dans le métro, partout, tu croises toutes ces personnes de nationalités différentes arborant fièrement, mais simplement, leurs habits particuliers tout comme s'ils étaient dans leur pays d'origine. De l'Indienne toute de soie vêtue au Turc ou Africain avec leur robe et chapeau particulier ...c'est tellement exotique!

C'est tout pour aujourd'hui, à demain! On devrait aller au marché Barbès (qui a lieu que le samedi matin) et/ou aux puces. J'aimerais aussi voir la ville lumière de soir ...peut-être, si mon vieux est en forme!

PHOTOS: http://picasaweb.google.com/jheuro2009/003ParisMontmartre1Mai2009France#

2 commentaires:

  1. J'ai grand plaisir à voyager avec vous, en espérant un jour mettre les pieds dans cette belle ville qu'est Paris.
    Félicitation pour ce beau projet.
    J'adore ta prose chère Huguette!
    Bises,
    Judith

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle Judith pour ce si gentil commentaire! Je t'embrasse Huguette Hx

    RépondreSupprimer