jeudi 28 mai 2009

Baden-Baden, Forêt Noire et Füssen (25 au 28 mai 2009)

25 mai 2009: Après le documentaire sur l’horloge astronomique de la Cathédrale, nous sommes partis pour Baden-Baden, Allemagne. C’est sous une température d’environ 40 degré avec le facteur humidex que nous avons visité, en vélo, une partie de la ville ...qui ressemblait plutôt à un Wesmount genre très épurée et clâsse!!!! Nous avons constaté qu’en Allemagne l’essence est plus chère mais la crème glacée moins!!!!. Nous avons donc souper en sueurs (…juste respirer nous faisait transpirer) dans un parking gratuit et autorisé aux camping-car par la ville. Le site était très calme (dans un complexe sportif de plein air) et nous nous sommes aperçus plus tard, à proximité d’une rivière. Lors d’une petite marche en soirée, nous avons découvert qu’il y avait deux sources où les gens venaient s’approvisionner. J'en ai profité pour m'asperger d'eau fraîche et arrivée au v.r. pour prendre la pose qui rafraîchit...et finalement m'endormir. Le lendemain nous avons fait le plein d'eau de source et sommes partis, par un matin frisquet pour la forêt noire.

Coucher: Parking gratuit avec toilette, puisard et eau à volonté! Oups! pas de coordonnées GPS


PHOTOS:http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/BadenBaden25052009#

26 mai 2009 : Nous n'avons vraiment pas le timing!!! ...C'est sous la pluie et le froid que nous avons traversé la forêt noire. Nous avons quand même visité certains petits villages comme : Wolfach (musée du bois : moulin, drave, outils), Freilicht (maisons d’antan des premiers colons de la forêt noire) et Furtwangen (pour faire plaisir à Jean, visite du musée de l’horloge). Mais avant tout, la forêt est « Magnifique », des arbres majestueux d’un vert intense, des gorges profondes, des petits villages blottis dans les antres des montagnes, des cascades et des fermes extraordinaires. Moi qui aime tant mes Laurentides, je dois dire que la forêt ici est encore plus intense et plus fournie car « la tordeuse » n’y a pas fait de ravages. À perte de vue, les arbres sont sains et imposants et les sous-bois propres ...comme si une armée de nettoyeurs et d'émondeurs faisaient leurs rondes à l'orée du jour pour s'assurer que tout est nickel!. L’air sent bon (surtout après l’orage qu’on a eu!). Ce soir nous couchons dans un parking dans la gare de Hinterzarten. Espérons qu’ils ne feront pas de ...train trop tôt !!!!

COUCHER: Parking dans la gare: N47 degrés 54,290' f E 008 degrés 06,522'

PHOTOS:
http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/LaForetNoireFreudenstadtAlpirsbachSchiltachWolfachTriberg26Mai2009#

27 et 28 mai: Nous sommes à Füssen, là ou débute la route romantique. Nous avons débuté la romance en allant visiter les châteaux Neuschwanstein et Hohenschwangau! (ne me demandez pas de répéter!). Le premier a été construit par le roi Ludwig II et ce dernier ne l'a habité que 6 mois. En effet, un psychiatre l'a déclaré fou et il a été interné ...et mort mystérieusement, quelques jours plus tard dans le lac. L'autre a été construit comme chalet d'été par la le père de Ludwig II. ...J'aime regarder ce faste mais à chaque fois je vis un malaise quand je pense au peuple!!!!

Coucher: Ici, il n'y a pas d'endroits gratuits où stationner ...nous sommes donc parkés dans un parking à motorisés où on offre tous les services. 11euros50.
N48 degrés 42,893' E010 degrés 46,722'

PHOTOS:https://picasaweb.google.com/jheuro2009/022SurLaRouteDeFussen27Mai2009#
https://picasaweb.google.com/jheuro2009/023ChateauxNeuschwansteinEtHohenschwangau28Mai2009#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire