vendredi 15 mai 2009

Oups! Petits ennuis ...mais solutions!

mercredi 13 mai. Nous sommes toujours à Epernay car j'attends toujours ma nouvelle carte de crédit et le formulaire de contestation pour les achats faits par ceux qui ont clonés ma carte (...je ne vous avais pas dit mais alors que nous quittions Nominingue pour l'aéroport, nous sommes retournés à la maison car le chat revenait et ...il y avait un message sur le répondeur ...de la sécurité de ma banque m'avisant que ma carte de crédit avait été clonée ...Bon Voyage! ). De surplus, nous n'avons toujours pas reçu notre carte de crédit HSBC achetée (...mais oui ici faut payer pour la carte de crédit qui est aussi une carte de débit et pour des assurances en cas de perte ...ou clonage!). Comme tout doit être livré chez Cédric et bien nous attendons. Une chance que notre Cédric nous gâte. Après une belle soirée et un copieux repas nous sommes revenus à notre v.r. juste à temps avant l'orage. Mais oups!, l'eau entre par le refroidisseur.

Jeudi 14 mai, nous sommes donc allés à Reims, chez Reims-Loisirs (notre GPS au mode ...auto nous a permis de nous rendre sans problème) pour faire réparer le toit et les montants d'une fenêtre qui ne voulaient plus permettre à la fenêtre de rester ouverte. Nous en avons profité pour faire faire notre vidange d'huile. Nous sommes revenus à temps à Epernay pour inviter Cédric à un souper en camping-car ...de savoureuses tranches de vie!

Vendredi 15 mai. Nous avons été invités par les parents à Cédric, dans un resto, afin de faire plus amples connaissances. Des gens attentionnés et chaleureux ...on sait de qui tient le fils. C'était donc une rencontre très conviviale ou le rire et les échanges étaient au rendez-vous! En après-midi, nous sommes allés à Sésanne afin d'aller voir les deux vélos que Cédric nous avait dénichés, dans les petites annonces. Bien que les vélos n'étaient pas intéressants, cette démarche nous a permis de voir de beaux villages dont celui de Monmort (magnifique château que nous n'avons visiter) et Soisy aux bois ainsi que la petite ville de Sézanne qui était fort pittoresque. Et là, nous voilà, à notre borne FON afin de lire nos courriels et écrire, bien humblement, notre quotidien.

PHOTOS: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/LaFamilleLessureEpernayEtChateauMonmort15Mai2009#

2 commentaires:

  1. Salut à vous deux!!! Comme je suis voisine de bureau avec Lyne, elle m'a informé de votre beau voyage. Comme je me suis cassée la cheville, je ne peux faire mon travail habituel. Félicitations, c'est un super beau projet. Nous prévoyons partir pour 4 semaines en janvier 2010 au Costa Rica. Je vais partir avec mon chum, aussi nouvellement retraité depuis bientôt deux semaines et avec Julie Legault. J'ai découvert vos photos sur le site et Wow!!!! Si jamais, tu as le temps, j'aimerais que tu me donnes des conseils sur le Costa Rica. Bon voyage et profitez en bien, la vie n'est pas une pratique!!!

    Nadine Martel

    RépondreSupprimer
  2. Nadine ...donne moi ton adresse courriel, je pourrai t'écrire!

    À bientôt Huguette Hx

    RépondreSupprimer