mercredi 29 avril 2009

Enfin, Paris!

Après une belle fin de semaine à saveur familiale où la complicité et les rires étaient au rendez-vous, nous sommes partis vers l'aéroport dimanche ....le coeur ballottant entre la joie d'enfin réaliser notre rêve et les "Au Revoir" qu'elle implique! Tout s'est bien passé à l'aéroport, les 20 kilos supplémentaires pour articles de camping ont été acceptés et je n'ai pas dépassé les 23 kg réglementaires pour mes bagages ...quant à Jean il a du payer $105.00 pour ses 7 kilos supplémentaires!!!

Arrivés à Paris lundi matin, nous nous sommes rendus au studio que nous avions réservé quelques semaines plus tôt sur le site http://www.amivac.fr/. (Si vous désirez visiter notre quartier vous n'avez qu'à aller dans le moteur de recherche Google et entrer "Google map - Street View" et taper notre adresse: 8 Jacques Louvel Tessier, Paris). Petit studio dans le 10ème arrondissement, bien aménagé et situé tout près du métro Goncourt. Dès 15H00, nous avions un rendez-vous avec un représentant de l'agence HSBC pour faire transférer notre argent en France pour l'achat du motorisé. Trèèès longue procédure...

Mardi, Jean (qui a déjà visité Paris) a fait certaines démarches pour faire avancer les choses ...dont envoyer un formulaire par fax à HSBC Canada (ça semble simple mais ici c'est pas évident et il a du se rendre au bureau de poste pour le faire et le prix, pour deux pages, était de 13 euros (près de $20.00)! Il est donc retourné à la banque pour leur dire de l'envoyer eux-mêmes!). Pendant ce temps, j'ai voulu aller visiter Le Louvre, mais me suis rivée le nez à la porte ...fermé tous les mardis! J'ai quand même pu visiter le jardin des Tuileries. Par la suite, je me suis payée une immersion Parisienne. J'ai marché le long de la Seine et avec des yeux boulimiques je m'empiffrais des: Quai Voltaire, Quai d'Orsay avec d'un côté, les Grand et Petit Palais, de l'autre les Invalides. J'ai marché sur l'avenue des Champs-Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe, médité sur la tombe du Soldat inconnu, passé par la Place du Général-de-Gaulle ...me suis perdue mais pas vraiment car tout est à voir! L'Orangerie, musée d'art moderne, Beaux-Arts ...j'ai bien croisé St-Germain des Prés mais mes jambes ne voulaient rien savoir d'un café crème ...et qui me l'aurait offert!!!! Après ce repas visuel, olfactif et sensuel gargantuesque, je suis revenue au studio vannée mais combien remplie d'images et de sensations inoubliables!

PHOTOS: http://picasaweb.google.com/jheuro2009/001Paris28Avril2009#

Mercredi, nous avons pris le train pour Troyes (90 euros aller/retour) pour aller visiter le motorisé que nous avions choisi sur internet sur le site http://www.camping-car-loisir.fr/. Monsieur Gauthier le propriétaire de la concession est venu nous chercher à la gare avec le motorisé. Ça été un beau coup de foudre! C'est un profilé 2002, diesel, petit mais pratique et presque dans nos prix ($22,900 euros). Nous avons donné un acompte afin de le réserver. Il passera sa revue mécanique obligatoire et la certification qu'il n'a plus de gages à sa charge. Il ne nous reste qu'à espérer que l'argent arrivera à l'agence de la HSBC de Paris car nous avons rendez-vous avec M. Gauthier, le sympathique propriétaire, lundi le 11 mai pour procéder à l'achat final.

Nous en avons profité pour visiter la ville de Troyes qui est très imposante (bien que je ne suis jamais allée en Allemagne, je trouve que ça ressemblait aux maisons bavaroises) et à forte tendance médiévale ...les gargouilles et l'austérité de la Cathédrale me donnaient la chair de poule ...c'était pas trop difficile car y faisait très frettttt! Nous nous sommes arrêtés à la chocolaterie et entremets Pascal Caffet ...Meilleur ouvrier de France - Champion du monde http://www.pascal-caffet.com/ ...je me suis achetée un chocolat d'environ 2"x1" ($8.00) qui représentait un petit pot de fleur avec une branche de muguet planté dedans (le 1er mai est le jour du muguet et s'acheter du muguet est chanceux!) ...Laissez moi vous dire que j'ai léché le papier!

PHOTOS: http://picasaweb.google.com/jheuro2009/0011Troyes29Avril2009France#

Aujourd'hui jeudi, Jean reposait son genou qui le fait souffrir et s'est occupé des devis (cotations) pour les assurances du camping-car. Pendant ce temps, je suis allée visiter les Invalides avec ses musées des guerres et des armures, la cathédrale St-Louis ainsi que le dôme où repose e tombeau de Napoléon Bonaparte. Vu que j'étais "une québécoise libre" j'en ai profité pour aller visiter l'Historial Charles de Gaulle. Par la suite j'ai marché jusqu'au Champs de mars d'où j'ai aperçu la fameuse Tour Eiffel. J'ai traversé la Seine et suis allée jusqu'à la Place Trocadéro d'où j'ai pris le métro (après l'avoir cherché longtemps) pour revenir chez moi! J'sais pas pourquoi j'ai mal aux jambes!!!!!

PHOTOS: http://picasaweb.google.com/jheuro2009/002Paris30Avril2009France# NOTE en 2017: Pour les photos...Picasa web n'existe plus donc les hyper lien de ce blog ne fonctionneront plus. Mais vous pouvez accéder au photos par ce lein: https://photos.google.com/u/1/album/AF1QipNVdKYGuMsFNUodx4aRtG21Fe3A7__0I27iDPdA

14 commentaires:

  1. Excellent début d'aventure que cette petite visite de Paris... Belle photo... Marc

    RépondreSupprimer
  2. Très bon choix pour le motorisé, pas trop petit mais pas Je vais vous suivre religieusement, c'est tellement formidable votre aventure. Bisous Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  3. On vous voit pas sur les photos! Je pense que vous êtes en vacances à "Mégog" puis que vous nous pitcher des photos prises sur Internet!

    Sérieusement, votre site est super, on arrête pas le progrès!
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Splendide..... c'est tout ce que je peux dire - je prend également beaucoup de notes car j'aimerais tellement fouler un jour la terre française ! Merci de nous faire partager ce beau voyage - tes commentaires sont tellement drôles ! Bonne route

    RépondreSupprimer
  5. Allo Alexandre .... c'est la première fois que je réponds à un commentaire ...je ne sais si ça va fonctionner ....en tout cas! C'est fascinant l'électronique maintenant ...t'es ben assis sur ta chaise long à Magog ...tu vas sur internet ....choisis des photos ...et vlan! Tes amis te croient ...sauf les plus avisés! Bon baisers de Paris!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Allo Marc,

    Merci pour tes commentaires ...mais dis-moi t'es Marc Gilbert ou Marc Comtois...remarque que c'est pas gravbe j'aime les deux!

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique votre site. Vos photos sont superbes. Merci Huguette de me faire profiter de tout cela. Céline xxx

    RépondreSupprimer
  8. Salut à vous deux, super voyage, bravo H pour le blog et merci pour les photos, je voyage aussi.
    xox

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à vous deux, de très belles photos. J'aime bien les voyages par photos, je vais donc vous visiter régulièrement. Félicitations pour le blug, très bien fait!

    Rachel
    XXX

    RépondreSupprimer
  10. Merci, j'espère que tu as passé une belle journée de fête... Bisou x

    RépondreSupprimer
  11. Tout le plaisir est pour moi chère moumoune! Peut-être nous croiserons nous dans notre voyage!
    Calinx

    RépondreSupprimer
  12. Je suis heureuse de faire route avec toi...ne me lâche pas, je me perds si souvent. Bise HHx

    RépondreSupprimer
  13. Un petit bonjour de Besançon , souvenez vous on s'est rencontré à l'office du tourisme , j'espère que vous avez passé un beau mmoment dans notre belle ville ! Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  14. Étant en congé avec étalement du revenu, j'ai enfin le temps de commencer votre voyage et de vous suivre régulièrement maintenant.

    Je partage le tout avec Stéphane. C'est «top notch» votre blogue, lâchez pas!

    Bisous XXX Nic et Stef

    RépondreSupprimer