jeudi 13 mai 2010

4 au 6 mai 2010, Biarritz et Bayonne

4 mai 2010, départ de San Sebastian encore sous la pluie et le vent. Nous quittons l’Espagne pour Biarritz, France …mais restons toujours en pays Basque! Cette ville est devenue populaire depuis que Napoléon III et son épouse espagnole y venaient régulièrement. Elle est le lieu de prédilection de beaucoup de surfeurs car elle serait le berceau du Surf en Europe.
Nous stationnons le camping-car près du centre-ville et affrontons les grands vents
(nous sommes encore chanceux, malgré le ciel tout noir, il a cessé de pleuvoir (mais c’est pas chaud 13degrés …moins chaud qu’au Québec)). Je découvre que la ville offre un service de navette du centre-ville gratuit …nous en profitons et découvrons cette partie de la ville bien au chaud. Après, nous allons sur la plage et empruntons la promenade …nous avons de la difficulté à avancer tellement les vents sont violents.
Nous sommes parmi les quelques braves qui se rendons jusqu’au rocher de la vierge, la mer est vraiment en furie! …C’est là que la caméra tombe de mon sac et que je perds le bouton (déclencheur) que je le remplace par un cure-dent surmonté d’un bout de caoutchouc de cintre et de la gomme pour sceller le tout! (…Vu que notre voyage se termine dans un peu plus d’un mois, nous préférerions attendre d’être au Québec pour en acheter une autre (garantie et prix moins élevé) à suivre!)
5 mai 2010 : Pluie, pluie et pluie! J’en profite pour laver tout l’intérieur du camping-car.
6 mai 2010 : Nous prenons l’autobus pour Bayonne (ville célèbre pour son jambon mais aussi parce qu’on y a développé la baïonnette au XVIIe!). Nous visitions Grand Bayonne (partie la plus ancienne) et Petit Bayonne qui sont séparés par la rivière Nive.


COUCHER : Aire de service de Biarritz (avec électricité), 10 euros
(si les policiers passent collecter).
N43degrés27’58 W001degré34’18

PHOTOS : Mais oui, elle fonctionne toujours …malgré tout
http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/176SanSebastianEspagneBiarritzEtBayonneFranceAuPaysDesBasques#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire