mardi 25 mai 2010

18 mai 2010 : Bordeaux

18 mai 2010, Bordeaux, la ville longtemps connue comme La Belle Au Bois Dormant est maintenant bien réveillée, grâce à l’ex premier ministre, Alain Juppé. Ce dernier a en effet réaménagé la ville de belle façon en augmentant les boulevards, en restaurant les magnifiques buildings néoclassiques, en réaménageant les quais de la Garonne de façon à les rendre aux piétons et en se dotant de transports publics de haute technologie.
Enfin il fait beau et chaud! Nous allons visiter la ville en vélo car l’accès aux pistes cyclables, leur nombre et leurs indications nous permettent de visiter allègrement et en toute sécurité.
Dès que nous arrivons près de la Garonne, la magie s’opère. Nous avons flâné à la place Quiconce, où il y a le monument aux Girondins avec la belle histoire des sculptures de la fontaine …rachetées pour ses métaux non ferreux, déboulonnées et envoyées en vue de se transformer en arme ou autre objet de guerre …mais finalement retrouvée intacte! Tout à côté, il y a le « miroir d’eau » qui donne des airs de fête (ou de mystère lorsque le brouillard émerge).
Après, visite de la Cathédrale St-André (patrimoine Unesco), Hôtel de ville et autres découvertes

COUCHER : Même qu’hier
P.S. : Allez voir dans la section « commentaires » du blog d’hier
Claire nous a donné deux endroits pour coucher! Merci!

PHOTOS : Les voici http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/185Bordeaux#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire