lundi 17 mai 2010

17 mai 2010, Puyfromage (Lussac) et St-Emilion

17 mai 2010, Périgueux. Après s’être fait réveiller par un policier (bien que cette aire d’accueil était signalée dans notre livre, il était interdit aux camping-cars de s’y stationner), nous partons en direction de St-Emilion.
En cours de route, nous passons de façon fortuite devant le château Puyfromage, excitée je dis à Jean d’arrêter car Puyfromage est LE vin que j’aime partager avec mes ami(e)s. Nous trouvons un endroit pour stationner et allons au château pour voir si nous pouvons visiter. C’est là que nous sommes accueillis par Patrick LeCoq, qui s’est avéré être un passionné de viticulture et de diverses connaissances (telles coutumes et expressions du moyen âge) mais surtout un maître dans l’art de les transmettre. Il nous a fait faire le tour des différentes installations et nous a fourni des explications très pointues et intéressantes sur le monde de la viticulture …sans oublier ses histoires sur les ancêtres et les différents bâtiments du domaine (le donjon, le pigeonnier royal). Comme si ce n’était pas assez, il nous a généreusement offert deux bouteilles de Puyfromage!
Il faut que vous alliez consulter ses sites :
www.puyfromage.com www.puyfromage.com/essai/ www.puyfromage.com/vigneron
et enfin un dernier sur le moyen âge www.puyfromage.com/moyenage
Après avoir pris une bouchée (et plusieurs gorgées …j’ai le droit, je ne conduis pas moi!) nous avons pris la route pour St-Emilion, beau village célèbre pour ses vins …et très mercantile.
Après c’est le départ pour Bordeaux, où nous chercherons, sans succès, une aire d’accueil!

COUCHER : Stationnement centre commercial Auchan
N44degrés52’38 W000degré34’01

PHOTOS: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/184PuyfromageEtStEmilion#

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    L'aire de service la plus proche de Bordeaux Centre est à St Jean d'Illac sur la route de Lège-Cap Ferret (après Mérignac). L'autre, un peu plus lointaine est dans le Médoc à 35 kms de Bordeaux. Il n'y a que ces aires là.
    Bonne route.
    Claire

    RépondreSupprimer