mercredi 18 novembre 2009

9 novembre 2009, Béziers

9 novembre 2009, Gemenos. Ceux qui nous suivent depuis le début doivent bien se demander ce que nous faisons là puisque nous devions nous rendre en Sicile. C’est que nous avons décidé d’aller au Maroc plutôt qu’en Tunisie. Si nous avons pris cette décision c’est que nous devons absolument quitter le territoire de l’Union Européenne pour une durée de 90 jours, si nous voulons avoir le droit d’y revenir pour un autre 90 jours. (Lorsque nous avions fait nos démarches pour notre voyage, nous croyions qu’il ne fallait rester plus de 90 jours dans chacun des pays mais nous avons eu une confirmation de l’ambassade de France que nous n’avions le droit de rester plus de 90 jours dans toute l’Union Européenne). Nous avons déjà dépassé de plusieurs mois la période permise (et ne pouvons pas demander un visa de long séjour car le délai est échu) et désirons régulariser notre situation.
P.S. : Les voyageurs qui désirent plus de renseignements sur les formalités pour éviter de se retrouver en situation d'illégalité peuvent m’écrire à comgo2006@yahoo.ca

Nous avons choisi le Maroc car la température est plus clémente et que c’est déjà une destination prisée par plusieurs camping-caristes européens (plus d’accommodements et de facilités pour les campeurs).

Nous partons donc de Gemenos pour nous rendre à Béziers d’où nous achèterons nos billets de Ferry pour le Maroc. Comme notre livre vert nous donne plusieurs stationnements gratuits, nous décidons de coucher à celui qui semble le plus près de l’agence de Ferry. Comme nous demandons à un passant le chemin pour nous rendre à l’agence, il nous explique que c’est très compliqué et décide de nous amener en auto! Super aimable n’est-ce pas? Rendus à l’agence, nous achetons nos billets et décidons de marcher pour retourner à notre stationnement. Nous rencontrons alors Irène, qui avait été questionnée par notre bon samaritain! Elle nous demande si nous avons trouvé et nous invite à prendre l’apéro chez elle! Non mais quelle rencontre incroyable. Après avoir passé quelques heures inoubliables chez elle, en compagnie de Bénédicte et Maurice, nous revenons à notre camping-car en nous promettant de leur offrir des croissants chauds (là où Maurice nous a vanté la qualité des produits) le lendemain matin.

COUCHER : Stationnement Place Emile Zola, sans service
N43degrés 20’25 E003degrés 13’27

PHOTOS: Photo d'Irène, Bénédicte et Maurice (voir photos du 10 novembre)

1 commentaire:

  1. bonjour, ici je ne comprends plus, comment pouvez-vous passer de Cinque Terre en Italie à Béziers en France, en 1 jour ??????
    Splendide voyage que le vôtre, fatigant, sûrement mais splendide, que de choses vues...
    Je me présente : Guy Dominé, belge de Namur, je vis actuellement à Québec et j,ai l'intention avec ma blonde (québecoise) de visiter, en motorisé (encore à acheter) l'Europe, par étape de 3 mois, j'espère 2 fois par an.
    Nos familles sont bien sûr l'une en Belgique, l'autre à Québec (nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de l'internet) je vis ici depuis bientôt 4 ans.
    Bonne route et soyez prudents.
    Félicitations pour ce voyage.

    RépondreSupprimer