samedi 7 novembre 2009

3, 4 et 5 novembre 2009, Sorrento, la Côte Amalfitaine et Capri

3 novembre 2009, Pompéi. Nous partons pour Sorrento. Nous avons décidé de nous rendre à Sorrento par les terres au lieu de la côte Amalfitaine. Sans le savoir, nous avons pris la bonne décision car les motorisés sont interdits sur la côte. Nous arrivons donc au camping mais nous devons faire environ 500m pour faire un virage en U pour nous tourner car l’entrée du camping, très serrée, est inaccessible aux véhicules arrivant par cette direction. C’est un camping en pente très abrupte mais avec vue sur la mer et le vieux port de pêcheurs.
Aussitôt arrivés, nous partons à la découverte de la ville mais nous nous faisons surprendre par la pluie intense. Déjà trempés nous attendons un autobus pour faire le reste du trajet. Après une demi-heure d'attente, sous une devanture de magasin, nous manquons l’autobus qui décide de ne pas faire d'arrêt car personne directement au poteau! …Après 45 minutes de marche, trempés de part en part, nous revenons dans notre motorisé froid et humide!

4 novembre 2009, Sorrento. Nous prenons l’autobus pour nous rendre à Amalfi. La corniche est très étroite …pas plus qu’en Corse …mais ce qui est différent c’est que les gens des villages y stationnent leurs autos et les camions arrêtent pour faire leur livraison etc …si bien qu’il ne reste pas grand place pour les usagers. L’autobus klaxonne à chaque tournant (afin d’aviser de leur présence) et les autres véhicules doivent reculer et se tasser pour les laisser passer! Lorsque deux autobus se rencontrent .,..c’est quelque chose à vivre! La côte Amalfitaine est magnifique, les petits villages accrochés aux rochers sont colorés et la méditerranée fait sa belle et se montre sous différentes couleurs.
Nous commençons notre visite par Ravello, magnifique village en montagnes, puis Amalfi et Positano. Les images valant mille mots .,.allez vite voir les photos
5 novembre 2009, Sorrento. Ce matin nous prenons le bateau pour Capri, le soleil est enfin au rendez-vous mais le vent aussi. En arrivant à Capri, nous nous renseignons afin de prendre un bateau pour aller visiter les « grotta azura » mais les bateaux restent au port étant donné que la mer est trop agitée. Nous prenons le funiculaire pour monter jusqu’à la ville et nous nous promenons dans cette ville dont la plus grande partie est assez luxueuse. Nous nous rendons à pied jusqu’à Marina Piccola, petit port de pêcheur. La mer est magnifique et le soleil est enfin au rendez-vous... ce qui permet, à l’abri du vent, à certaines personnes de profiter du soleil en maillot de bain. Nous remontons jusqu’à un belvédère pour profiter au maximum de la vue sur la grande bleue.
Nous prenons ensuite un autobus pour Anacapri et nous nous retrouvons dans une autre ville luxueuse. En nous promenant, nous voyons une affiche d’une « grotta azura » où on peut se rendre sans bateau. Après m’être renseignée sur la distance à parcourir, un kilomètre selon ma source, nous décidons de nous y rendre à pied. ...Environ dix kilomètres plus tard, nous y arrivons mais comme c’est la marée haute, la grotte est inaccessible. Nous prenons vite l’autobus pour revenir à Anacapri puis Capri car nous ne voulons pas manquer notre bateau!
Arrivés à Sorrento, nous partons à la recherche de Gaétane qui devrait arriver aujourd'hui. Comme nous n'avons que le nom de sa villa, nous nous renseignons auprès de deux agences tourristiques différentes, d'un policier, d'un barman et d'un chauffeur de taxi ...personne ne connaît la villa en question. En désespoir de cause, nous nous promenons dans le centre ville, sous la pluie, en espérant voir ou entendre une de ces quatre québécoise! Peine perdue!

COUCHER : Camping International Nube d’Argento (29 euros)
N40degrés 37’34 E014degrés 21’59

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/120SorrentoLaCoteAmalfitaineEtCapri#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire