mardi 24 novembre 2009

22 et 23 novembre 2009, Tanger

22 novembre, Algeciras. Comme le départ du ferry est à 13H05, nous arrivons au port à 11H30 et nous procurons le billet aisément. Le bleu fait la queue pour embarquer dans le ferry ....et réussi à entrer dans son antre à 16H30. Arrivés à Tanger vers 17H30 nous refaisons la queue jusqu'à 20H00 avant de passer aux douanes.

23 novembre 2009, Tanger. Nous laissons notre camping-car aux bons soins du gardien du port et comme nous avons très hâte de connaître notre première immersion Marocaine, nous nous rendons directement à la Médina. L'immersion est complète! Tous nos sens sont sollicités! La vue (les tapis et tenues multicolores), l'odorat (les senteurs qui émanent des différents comptoirs à épices et la cuisson des confiseries et pains), l'ouïe (les appels à la prière et le jacassement de ces femmes qui se promènent bras dessus, bras dessous ). Nous nous promenons dans le labyrinthe de ces petites rues mercantiles où tout se vend ...même les renseignements!
Certaines coutumes nous surprennent comme le fait que les places dans les cafés ne sont occupées que par les hommes ...à la fin de la journée nous voyons bien quelques femmes mais elles sont accompagnées par des hommes. Certaines femmes portent la burkas, certaines n'ont que la tête et le cou de couverts tandis que d'autres portent des vêtements plus contemporains. Par contre, dans les ateliers de couture, se sont les hommes qui sont derrière les machines à coudre!
Audrey et moi nous promenons seules mais nous nous sentons quand même en sécurité et ne rencontrons pas de regards hostiles mais plutôt des regards .......


COUCHER: Au port de Tanger (20 dirhams pour 24 heures)
N35degrés 47'21 W005degrés 46'21

PHOTOS: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/128EnRouteVersEtTanger#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire