samedi 7 novembre 2009

1er novembre 2009, Naples

1 novembre 2009, Formia. Levés tôt nous partons pour Naples. Une chance que nous sommes arrêtés à Formia hier car les Napolitains sont complètement fous au volant. Ils arrivent de partout, te coupent, ne font pas leurs arrêts et comme si ce n’était pas assez, leurs autos sont mal stationnées (elles me font penser à mon chat lorsqu’il se cache la tête sous le bureau et croit que je ne le vois pas …ici, lorsqu’il y a un petit trou de disponible, les autos entrent le devant et laisse le reste dans la rue ...lorsqu’ils ne sont pas stationnés en double pour prendre leur café ou jaser). À deux reprises, nous étions dans une rue étroite et Jean a dû manœuvrer avec un jeu d’environ 2 cm de chaque côté du motorisé!
Même à pied, il faut toujours être vigilant et sur ses gardes car tu n’es pas en sécurité même sur les trottoirs puisque les Vespas les utilisent à l’occasion lorsque les rues ne sont pas assez efficaces!
Lorsqu’ils ne sont pas au volant, les napolitains sont joyeux, expressifs et accueillants. Dans tous les coins de la ville, du matin au soir, tu as l’impression que c’est jour de fête. Pour ne pas gâcher cette ambiance, c’est en autobus, à pied et même en funiculaire que nous avons visité cette ville festive (probablement que la population universitaire y est pour quelque chose)! Après une bonne journée et une grosse pizza (ou vice versa), nous sommes rentrés …prudemment au motorisé!

COUCHER : Stationnement payant avec services (21 euros)
N40degrés 52’10 E014degrés 14’45

PHOTOS: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/118Napoli#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire