mercredi 18 novembre 2009

14 et 15 novembre 2009, Valencia

14 novembre, 2009, Barcelona. Départ pour Valencia, la 3ième plus grande ville d’Espagne. Bien que nous n’utilisions que les autoroutes (très dispendieuses) pour nous rendre au Maroc, tout le long du trajet, les paysages sont très beaux avec les orangeraies qui se succèdent et les Pyrénées en toile de fond. Nous avons choisi notre camping à l’extérieur de la ville et sur le bord de la mer. Nous arrivons à 16H00 et il y a un autobus à 16H20 qui se rend à Valencia …pas une minute à perdre car le dernier bus pour le retour est à 21H00!
Nous passons devant la fameuse « Ciudad de las artes et las ciencias » et nous nous rendons jusqu’au centre ville d’où nous avons la chance de voir les bronzes de Rodin qui sont en exposition temporaire (et gratuite). Nous nous rendons jusqu’à la cathédrale où est le Saint-Graal …du moins celui reconnu par le Vatican. Après avoir erré un peu partout et avoir goûté à certaines gâteries de la première foire alimentaire de la ville, nous avons repris notre route vers le motorisé.
15 novembre 2009, nous allons nous promener dans la ville des arts et des sciences, construite dans un nid de rivière asséchée (rivière canalisée car il y avait trop d’inondations). Ceux qui se plaignent de mes goûts pour les « vieilles affaires » seront réjouis par ces photos très modernes! Après quelques heures de marche, nous sommes allés manger une paella dans un petit resto dont un français marocain (que nous avions fait la connaissance hier) ne tarissait d’éloges! Délicieux …quoique très gras! Vite une grande marche afin d’accélérer la digestion. Nous nous sommes donc rendus jusqu’à la plage et au port. Pour être certains de brûler toutes ces calories ingurgitées, nous avons marché jusqu’à l’arrêt du bus au lieu de prendre le métro!

COUCHER : Camping Les Mallades (27 euros)
N31degrés 23’21 E000 19’58

PHOTOS :http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/125EnRouteVersEtValencia#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire