lundi 28 septembre 2009

26 septembre 2009, Savona et Genova

26 septembre 2009, Albissola Marina : En se rendant visiter la forteresse de Savona, nous passons sur un pont d'où siègeait le commentateur maison pour mettre de l'ambiance dans la course de canots, kayaks sur mer et bateaux dragon.
Départ pour Genova d’où nous prendrons le ferry pour la Corse. …du moins le croyions- nous! En effet, comme la saison touristique est terminée, il n’y a plus de départ possible pour la Corse à partir de Genova (à l’allée oui mais pas au retour) …les départs se feront à partir de Livorno (à la hauteur de Florence). Comme il y a certaines villes que nous voulions visiter à notre retour de Corse (entre Genova et Livorno) bien nous devrons les visiter avant de prendre le ferry...
Nous commençons par Genova (ancienne république maritime très puissante). Nous nous promenons dans le labyrinthe des petites rues (plutôt ruelles car je n’en ai encore jamais vues de si étroites) aux senteurs et aux enseignes différentes. Il y a de multiples édifices à l’architecture remarquable. Nous nous arrêtons à la Chiesa del Gesù pour voir les deux oeuvres de Rubens. Au fil de notre promenade, nous croisons la maison où est né Christophe Colomb, je ne peux m’empêcher d’aller la visiter. Par la suite, nous nous rendons au port pour visiter le plus grand aquarium de la France …mais nous trouvons que les 17 euros demandés sont exagérés.
Comme c'est très bruyant, Jean décide de faire quelques km afin d'aller dormir à l'extérieur de la ville. La première ville où il y a des aires de service pour motorisés est à Ovada et nous devrions y être à 20H30, selon le GPS. Ce que Jean n’a pas dit c’est que c’est en montagne …dans des routes très tortueuses et sans éclairage! Panique à bord …on annonce qu’il y a un tunnel et que la hauteur maximum est 2m7cm. Nous mesurons 2m8cm!!!! Pas d’endroit pour faire demi tour …nous sommes dans les alpes! À quelque mètres du fameux tunnel, il y a un restaurant « Da Mario ». Nous demandons au propriétaire pour dormir dans son stationnement. Gentil monsieur de 81 ans qui nous offre son stationnement avec plaisir et nous dit de ne pas nous en faire car le tunnel mesure plus que les 2m7cm annoncés!
Nous allons finalement souper au resto et je fais promettre à Jean de ne plus voyager de soir lorsque l'itinéraire est aussi incertain!

COUCHER : Stationnement en face du ristorante Da Mario (juste avant petit tunnel dont
l’annonce disait 2’7) à Via Fado
N44degrés 29’07 E008 44’06

PHOTOS :http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/104SanRemoSavonaAlbissolaMarinaGenovaItalie#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire