28 juillet 2009, Vienne. Et ça continue Burggarten, Heldenplatz, Parlement, Rathauspark, Burgtheater, l’Église des Frères mineurs, Platz am Hof, Judenplatz, Hoher Markt et Bermudadreieck. Nous finissons notre soirée de façon extraordinaire à l’Orangerie du Palace Orchestra Vienna de Schoenbrunn (où Mozart avait déjà joué). Nous avions effectivement réservé notre place pour un pot-pourri de concert de musique classique, d’opéra et de ballet. Vive Mozart et Strauss! …Talalala!
Dernier coucher dans cette ville magnifique mais que je ne peux m’empêcher de trouver un peu trop parfaite… les villes un peu plus désordonnées me séduisent davantage. Ici, on dirait que tout a été bien rangé, bien disposé et bien nettoyé. Mais ça c’est mon problème et je me soigne!!!!!
Demain nous partons pour Rust (Lac Neusiedler) espérons que la température nous permettra de nous reposer un peu car ça fait un bon bout que nous roulons à un rythme accéléré.
COUCHER (du 26 au 28 juillet incl.) : Stationnement gratuit dans un parc
N48degrés 09’09, E016, 24’17,
PHOTOS : Qui ne reflètent pas la réalité car tout est trop « grand de grand » et pas assez de recule pour capter la magnificence
http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/067Vienne#
27 juillet 2009, Vienne. Aujourd’hui, nous en saurons plus sur cette Belle! Nous avons fait le tour de l’Opéra national et en avons profité, grâce à la suggestion de Nicole, pour faire une petite pause gourmande au Café Sacher (elle avait raison, le café était velouté à souhait et la réputée torte était excellente…notre budget de dîner y est passé!). Après cette délectation nous avons poursuivi notre visite. La cathédrale Saint-Étienne, Mozarthaus Vienna, le Palais impérial que nous avons visité avec guide. …Et moi qui n’avais jamais regardé un film de l’Impératrice Sisi, me voici à apprendre plein de choses sur sa vie et à regarder le faste qui l’entourait. Après, Musée des Beaux-Arts, Museum Quartier, Sécession, Misikverein, l’Eglise de Saint-Charles Borromée, Konzerthaus, l’Albertina .
lundi 3 août 2009
27 et 28 juillet 2009: Vienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire