lundi 17 août 2009

17 août 2009, Ljubljana, Slovénie

17 août 2009, Trieste: Partis très tôt pour éviter les problèmes de circulation et arrivés sans problèmes majeurs au garage, nous attendons devant l'entrée. Nous avons peur qu'il soit fermé car on nous a dit que plusieurs commerces étaient fermés cette semaine ...ce serait la semaine la plus chaude et la plus prise en vacances par les Italiens à cause du congé de l'Assomption qui est très célébrée en Europe. Chanceux, il est ouvert et la réparation est faite pour 150 euros. Nous partons donc pour la Slovénie. En cours de route, nous trouvons un magasin de vélo et ma roue est remplacée! Bonne journée finalement. La Slovénie est un tout petit pays fait à 80% de forêt. Nous visitons la magnifique ville de Ljubljana ... Agréable pour les promeneurs avec ses nombreux espaces verts qui créent un environnement apaisant et chaleureux. Nous sommes frappés par l'ambiance jeune et animée ...mais c'est pas surprenant car les étudiants représenteraient 1/5 de la population. Nous découvrons le plus grand marché central (dommage que la majorité soient en train de fermer) et une vieille ville très romantique. Nous prenons le funiculaire pour aller visiter le château et nous descendons à pied afin de profiter du panorama. Après avoir pris un très bon capucino sur une terrasse nous allons flâner dans les rues et repartons en vélo vers le motorisé. Nous voulons nous rendre à Bled mais nous avons de la difficulté à ne pas prendre d'autoroute et ici la vignette pour les autoroutes est obligatoire alors nous arrêtons dans un petit village Gameljne en espérant que demain nous trouverons une autre voie!

COUCHER: Dans un stationnement en face d'une lingerie