dimanche 9 août 2009

2 et 3 août 2009, Budapest

3 août 2009, Budapest : Il est 09H00 du matin lorsque nous partons à la conquête de Buda et le thermomètre indique déjà 34 degrés!!! La rocailleuse et abrupte Buda nous essouffle mais comment résister à sa citadelle et à son Bastion du Pêcheur nichés tout en haut! C’est épuisés mais ravis comme après une nuit passionnée que nous rentrons au bercail! Nous aurions voulu aller faire une saucette dans un des fameux bains thermaux qui sont magnifiques et datent du passage des Turcs …mais juste à penser eau chaude nous lève le cœur!

COUCHER : Même coordonnées que hier …Campés librement pendant deux nuits dans un quartier de tzigans près d’un parc, nous avons faits de belles connaissances …Leyla la belle Hongroise et un jeune couple français (genre hippie des années 60).

PHOTOS : …et il y en a de très belles! » http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/069BudapestHongrie


2 août 2009, Szarlige. Enfin, nous voici à Budapest! Ici la devise est le Forint et nous en avons 265 pour 1 euro …pas facile pour la conversion!. Aussitôt l’emplacement pour la nuit trouvé, nous partons en vélo, pour l’information touristique du centre-ville, histoire d’apprivoiser et de se renseigner. Quelle étonnante beauté! C’est une ville surprenante où coule le fameux Danube (presque bleu) qui fait en sorte d’accentuer l’imposante et rocailleuse Buda et ajoute une touche de romantisme à la déjà magnifique Pest. Chose certaine côté Buda ou côté Pest, le merveilleux nous attend! C’est en vélo, sous un soleil très chaud (34 degrés à 11H00 le matin) que nous nous sommes laissés séduire. La douce mais captivante Pest nous a conquise sans peine car le terrain est plutôt plat.

COUCHER : N47degrés 29’52, E 019degrés 04’41,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire