mercredi 26 août 2009

22 août 2009: Dachau, Allemagne ainsi que Ettal et Oberammergau

22 août 2009, Munich. Nous nous dirigeons vers Dachau. Au printemps de 1933, peu de temps après qu’Adolf Hitler ait pris le pouvoir, Dachau fut le premier camp de concentration (à ce moment-là ils appelaient ça des camps de travail) à être ouvert. C’était en quelque sorte l’école d’entraînement des SS. C’est de là que les « meilleurs éléments » graduaient et se dirigeaient vers d’autres camps de concentration. J’étais curieuse de voir comment les Allemands présenteraient cette page noire de leur histoire. C’est moins émotif qu’à Auschwitz mais ils relatent quand même l’histoire tout en insistant sur le fait que c’est la faute des « Nationalistes Socialistes ». Sur la brochure, que j’ai prise au centre d’information touristique, il est inscrit « Avec cette visite nous allons nous approcher de cette période noire de l’histoire et essayer de comprendre pourquoi a eu lieu une si terrible injustice. En faisant cela, nous n’allons pas seulement honorer ceux qui ont soufferts et sont morts mais nous allons essayer d’apprendre de cette histoire pour le bénéfice de notre et des futures générations!
Après cette visite toujours bouleversante, nous partons pour Oberammergau et les paysages inouïs remettent de la joie dans nos cœurs! Nous arrêtons à Ettal (à 5 km avant Oberammergau) mini ville mais avec une église et un cloître tellement imposant que nous ne pouvons résister. Nous trouvons notre emplacement à Oberammergau et nous visitons cette petite ville touristique très charmante aux maisons dessinées mais aussi très quétaine avec ses dizaines de boutiques de statues de plâtres et de sculptures de bois!

COUCHER : Parking pour motorisés à Oberammergau (7 euros)
N47degrés 35’22 E11degrés 04’20

PHOTOS
: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/080DachauAllemagne# ...Les photos de Ettal et Oberammergau seront sur le blog du 23 août 2009 car elles sont avec celles d'Innsbruck.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire