lundi 3 août 2009

24 juillet 2009, Ceské Krumlov, Horice Na Sumave, Cerna V Posumavi

24 juillet 2009, Ceské budéjovice. Nous nous levons tôt et allons faire un tour de ville en vélo et visiter sommairement (car le tour guidé était 1 heure plus tard et nous ne voulions attendre) le château Hluboka qui est à environ 15 km de notre camping. Après nous avons pris la route pour Ceské Krumlov. Très belle ville tout en désordre comme je les aime (plein de petites ruelles qui s’entrecroisent) surplombée par un château fort très imposant. Après nous avons fait le tour des autres petits villages suggérés par Pter Kajov, Horice Na Sumave et Cerna V Posumavi.

P.S. : Nous n’avons été que 10 jours en République Tchèque et le gouvernement canadien a profité de cette période pour émettre une loi obligeant les Tchèques à avoir un visa pour entrer au Canada car il y aurait trop de Tchèques ROBES (gitan, gypsy) qui demanderaient le statut de réfugié en arrivant au Canada, alléguant qu’ils sont maltraités en République Tchèque! (Merci Audrey-Anne de m’avoir avisée!) ALORS, tu ne te vantes pas d’appartenir à ce pays …car les Tchèques prennent très mal cette nouvelle! Les deux Tchèques à qui j’ai parlé m’ont dit que les ROBES n’étaient pas maltraités mais que ceux-ci étaient paresseux, qu’ils ne voulaient pas travailler et voyaient en le Canada, un genre d’Eldorado pour fainéants bien payés!!!! ….Je n’ai pas eu la chance de parler à un gitan pour avoir l’autre côté de la médaille!

COUCHER : Stationnement gratuit à Cerna V Posumavi
N48degrés 44’16, E014degrés 06’3,

PHOTOS : Incluses dans le blog d'hier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire