mercredi 26 août 2009

20 et 21 août 2009: Munich (Allemangne)

21 aout 2009, Munich. La Bavière …Bon je suis prête à entendre cogner les « bocks » et entendre les chansons d’atmosphères ….Na na nanana nanana nana! Nous partons en vélo (nous sommes à 10km du centre ville). Il est 10H30 et je vois mon premier bavarois, assis pour son break du matin avec une grosse bière! …Ça part bien! Ça chante dans ma tête …na na nanana nana! Nous arrivons au centre-ville, je cherche les « beer garten » où la mousse coule! Où les « bocks » s’entrechoquent! Rien pan touttt! Déception! Je préfère notre « Vieux Munich de Montréal, il y a plus d’ambiance! Un peu de sérieux (mais je suis quand même déçue …c’est fou ce qu’on se fait comme idée parfois!). Avec son centre-ville assez restreint mais quand même joli, c’est une ville bien calme et proprette. Nous sommes probablement pas allés dans les bons endroits …Gilles aurait sûrement eu plus d’instinct! Nous avons visité le palais royal qui était assez bien garni, le « trésor » qui était fabuleux et le théâtre du palais qui était superbe. Nous avons fait un tour rapide de la ville et après nous sommes allés dans l’immense parc « Englischer Garten « Mais nous n’avons pas vu de personnes nues (c’est la coutume de se faire bronzer nu dans ce parc) mais nous sommes tombés sur des surfeurs qui s’en donnaient à cœur joie dans l’embouchure d’une rivière souterraine. Allez voir le petit film c’est vraiment super!

COUCHER : Même qu’hier

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/079MunichAllemagne#


20 août 2009, Salzbourg : Après avoir visité les catacombes et autres petits coins de la ville, nous sommes partis pour Munich. Arrivés à Munich en début de soirée nous avons trouvé un endroit où stationner (après plusieurs recherches d’un coin à l’autre de la ville, notre livre de renseignements nous donnant des adresses GPS farfelues!) seulement vers les 22H00. Comme Jean avait faim ….la tension montait dans le camping-car!!!!

COUCHER : Stationnement sur une rue d’un quartier tranquille
N48degrés 05’48E011degrés 30’10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire