vendredi 30 avril 2010

23 au 25 avril 2010, Madrid

23 avril 2010, départ de San Lorenzo pour Madrid, ville de 3 millions d'habitants, déclarée capitale de l'Espagne, par le roi PhilippeII en 1561. Dès notre arrivée nous prenons l'autobus et nous nous dirigeons vers la Plaza Mayor, puis nous visitons la cathédrale (gratuit) qui a pris plus de 100 ans à être construite et dont les habitants de Madrid ne se sont pas entichés. Comme l'arrière de la cathédrale donne sur le Palais Royal, nous faisons d'une pierre deux coups. les jardins sont très chics et remplis de statues. Nous nous baladons jusqu'à la Plaza Espana d'où nous prenons le métro qui est très moderne et compte plus de 15 lignes.

245 avril 2010, journée culturelle...Nous commençons par le temple Debod où nous allons voir des hiéroglyphes qui datent de 200 ans avant Jésus Christ. Nous nous rendons par la suite au Museo nacional de la Reina Sofia (gratuit à compter du 14H30 le samedi) où il y a plusieurs oeuvres de Picasso dont Guernica, l'oeuvre en réaction au bombardement de cette ville par les Allemands. Il yavait aussi une exposition de photos en noir et blanc très intéressante ...mais aussi des oeuvres où mon manque de culture était flagrant (genre un V noir, avec une série de pointillés noir et petite tache rouge ...intitulée pompeusement "Oiseau volant autour de la planète" ...ou "Black & White (une photo vaut mille mots) ...moi trop ignare pour apprécier! Mais je ne vous ai pas fait honte les fille...j'ai porté la branche de ma lunette à ma bouche (ou le pamphlet du musée roulé, j'alternais) et je disais "Intéresssssssant" ou simplement "huuuum" ou je hochais ou dodelinais de la tête!
Après, grande balade dans l'immense parc El Retiro jusqu'au Placio de cristal. Puis visite du musée de Prado qui serait le 3e musée contenant le plus d'oeuvres originales au monde (gratuit les samedis après 18H00) où j'ai pu voir, entre autres, plusieurs toiles de El Greco et de Rubens, dont "Les trois grâces".

25 avril 2010: Aujourd'hui, il y a marathon dans la ville, ce qui nous a permis de marcher sur Gran Via (rue qui a fêté ses 100 ans cette année) sans nous soucier des autos puisque la rue était fermée à la circulation. tour de ville en métro et nous avons même eu la chance de visiter (encore gratuitement) l'Expostion temporaire de Monet offert par le Musée Thyssen-Bornemisza. Finalement Madrid est une ville contradictoire qui nous offre l'opportunité de visiter plusieurs endroits magnifiques gratuitement ...mais où tout est cher ...comme des cornets de crème glacée à 2 boules pour $12.00 (Jean s'est fait prendre)

COUCHER: Camping Alpha (20 euros)
N40degrés19'07 W003degrés41'21

PHOTOS: http://picasaweb.google.com/jheuro2009/172SanLorenzoEtMadridEsp#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire