mercredi 21 avril 2010

18 avril 2010, Santiago de Compostela

18 avril 2010, Viana do Castelo, départ pour Santiago de Compostela, ville mythique.

(Pensée bien spéciale pour Alain qui m'a mis sous la protection de St-Jacques pour la durée de mon voyage! Affection à toi Alain!)

Nous rencontrons, sur la route (même autoroute) des pèlerins qui marchent bon train car ils approchent de leur but.

Nous nous stationnons, pour la nuit, à la petite ville de Miladoiro (banlieue de Santiago) et nous prenons l'autobus pour nous rendre à Compostelle. Très belle ville médiévale avec toutes ses vieilles bâtisses mais aussi beaucoup d'espaces verts. Nous nous rendons directement à la cathédrale et je perds un peu d'intensité avec la mercantilisation de la foi. Des boutiques, des restos et des boutiques! Comme c'est dimanche la cathédrale est pleine de pèlerins, de fervents dévots et de curieux! J'ai une pensée spéciale pour mon petit frère Pierre car c'est sa fête aujourd'hui et il y a une dizaine d'année il a fait brûler un lampion pour moi ...je lui rends la pareille!

Nous voulons visiter les alentours mais c'est la grosse pluie et nous sommes trempés de la tête aux pieds! Nous remettrons ça à demain ...Retour à notre camping-car où, là fête nous attend avec orchestre, boissons et bouffe.

COUCHER

PHOTOS:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire