vendredi 30 avril 2010

19 avril 2010, Santiago de Compostela et Ponferrada

ÇA VA PAS BIEN, JE SUIS OBLIGÉE DE RÉÉCRIRE MES BLOGS (DÉJÀ COMPOSÉS DANS WORD) CAR LA FONCTION COPIER/COLLER NE FONCTIONNE PLUS!!!!
VÉRONIQUE S.O.S.

19 avril 2010, Milladoiro. C'est les espadrilles encore toute mouillées, mais sous un soleil radieux (enfin) que nous reprenons l'autobus pour Santiago de Compostela. La ville est plus jolie ainsi quoique pas beaucoup de soleil passe entre ses édifices lords et immenses et ses rues étroites...mais ça nous a permis d'apprécier le parc qui donne une magnifique vue sur la cathédrale. les vendeurs du temple ont accaparés les rues et les multiples babioles de pèlerins amateurs ornent les façades.
Nous sommes entrés en arrière de la nef de la cathédrale pour toucher (ou baiser...c,est selon) la coquille de St-Jacques et voir ses os (controverse à savoir se se sont les vrais). Après nous sommes entrés dans la cathédrale qui ouvre généreusement ses portes gratuitement. Malheureusement, je n'y ai pas trouvé le climat escompté.
C,est le départ pour Ponferrada, petite ville située à environ une heure de Leon et dans laquelle il y a un stationnement gratuit. la route de l'Espagne verte (sont Santiago fait partie) est magnifique puis nous apercevons les "Montes de Leon" avec leurs cimes blanches. Nous arrivons à Ponferrada qui finalement nous offre beaucoup plus qu'un gîte pour la nuit (...elle en offre aussi aux pèlerins).

P.S.: Le blog d'hier n'était pas terrible...en plus du café internet bruyant j,avais comme courriel des nouvelles de ma fille qui est coincée à l'aéroport de Bangkok (ville en état de crise à cause des manifestations des chemises rouges) pour plusieurs jours car l'aéroport Charles de Gaulle est fermé suite à la retombée des cendres du volcan en Islande. Elle craint d'être confinée, dans ce qu'elle compare à un camp de réfugiés, pour plusieurs jours.

COUCHER: Stationnement gratuit
N42degrés32,37 W006degrés35'12

PHOTOS: Avec celles de Leon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire