samedi 3 avril 2010

2 avril 2010, Evora et Estramoz

2 avril 2010, départ de Monsaraz pour Evora, grande ville étudiante mais aussi une ancienne ville médiévale protégée par le patrimoine de l'Unesco. La route pour nous rendre à Evora est magnifique. Des terres vertes et grasses, des arbres à moitié nus (...l'écorce se détache du tronc de la terre aux branches) mais surtout les fleurs sauvages de toutes les couleurs qui ondulent avec le vent, toutes en délicatesse et en grâce. J'ai dit à Jean "ce paysage me rend heureuse! Puis les larmes ont coulé s'était comme trop de couleurs, de douceur et de délicatesse en même temps. Ça m'a fait réalisé que malgré toutes les merveilles que nous voyons, la simplicité m'émeut encore ...et ça m'a rendu encore plus heureuse!
...Trève de sentimentalité, Evora c'est des ruines romaines, des beaux jardins, des rues étroites et même une chapelle construite en os humains (lugubre n'est-ce pas!).
Puis c'est le départ pour Estramoz, autre ville médiévale fortifiée, située sur le sommet d'une colline. Vue superbe sur la vallée, donjon et petites rues étroites charmantes et même une fanfare se promenant d'église en église pour le vendredi saint.

COUCHER: Stationnement gratuit
N38degrés50'35 W007degrés35'07

PHOTOS:
http://picasaweb.google.com/jheuro2009/161EvoraEstremozPortugal#

1 commentaire:

  1. Bonjour les canadiens
    voilà plusieurs mois que nous suivons votre voyage en europe et nous y prenons beaucoup de plaisir
    nous préparons un voyage sur la pologne et prague en juin et juillet 2010 et nous nous sommes beaucoup inspirés de votre récit
    nous habitons en bretagne une magnifique région de france. Si votre périple passe par notre région c'est avec plaisir que nous vous recevrons dans notre campagne pour vous faire découvrir les spécialités bretonne
    pierrette et jacky
    pjlaunay@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer