lundi 12 avril 2010

10 et 11 avril 2010 : Obidos, Alcobaça et Nazaré

10 avril 2010, départ de Sintra : Direction Obidos, petit village fortifié qui fut un cadeau de mariage du roi Denis à son épouse. Ce petit village de 600 personnes est très pittoresque mais aussi très touristique …mais comment ne pas tomber sous le charme de ses rues étroites, ses maisons fleuries et ses longs remparts sur lesquels nous pouvons nous promener (attention vertige).
En route vers Nazaré nous faisons un petit détour vers Alcobaça pour aller voir l’immense Mosteiro de Santa Maria de Alcobaça construit en 1178. Nous sommes entrés dans l’église du monastère qui a été pendant plusieurs siècles fermé au peuple. Il est ouvert au publique depuis le XVIIIe siècle. Nous n’avons pu visiter le monastère car les visites se terminaient à 17H00.
Nous reprenons la route et traversons une succession de petits villages. Arrivés à Nazaré nous trouvons facilement un stationnement près de la plage. Ici, les femmes (vendeuses de gâteries ou cossins touristiques) portent des vêtements d’époque (y paraît que c’est « winner » pour les affaires!) et les veuves de la mer sont habillées de noir de la tête aux pieds. Nous prenons le funiculaire pour nous rendre à Sitio (autre village de pêcheurs situé au-dessus de Nazaré) et avoir une vue magnifique sur la région.
11avril 2010 : Aujourd’hui dimanche le ciel est bleu et il fait 30 degrés. Nazaré est le rendez-vous des portugais qui veulent profiter de la mer (et des boutiques, des petits restos etc). Nous ferons donc comme eux et en profiterons pour nous étendre au soleil et nous baigner …saucer serait le terme le plus exact car l’eau est très froide (je dois bien avoir 20 ans de moins lorsque je sors de l’eau …toute en fermeté!)
La bibliothèque nous offrant un coin internet, nous en profiterons pour nous remettre à jour dans nos courriels et notre blog.


COUCHER : Stationnement gratuit
N39degrés35’47 W009degrés04’10

PHOTOS :
http://picasaweb.google.com/jheuro2009/166ObidosEtNazarePortugal#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire