samedi 3 octobre 2009

29 septembre 2009 au 2 octobre: En route vers ...et Milan

2 octobre 2009, Micano. Départ ...finalement! pour Milan. Aussitôt arrivés au camping, nous prenons l'autobus et le métro pour nous rendre au centre ville de Milano. Dès notre sortie du métro, à la place Duomo, nous sommes accueillis par l'imposante cathédrale ...avec vue sur les fameuses "Galleria Vitorio Emanuel II). Nous marchons quelques km pour nous rendre au Cenacolo Vinciano pour voir la fameuse fresque de la dernière scène que Leonardo a fait sur le mur de la chapelle (annexe à la "Chiuso Santa Maria delle Grazie"). Nous allons à la billetterie pour acheter notre billet, le caissier nous dit "pour quelle date en décembre!" Nous lui expliquons que nous sommes de passage et que nous voulons vraiment voir la fresque, il nous dit de revenir le lendemain matin pour 08H00 et que peut-être il y aura des annulations! ...un peu déçus, nous continuons notre visite de la ville.
Nous visitons le Castello Sforzesco où il y a plusieurs expositions (dont une avec la dernière oeuvre de Michelangelo!) et nous nous rendons jusqu'au célèbre Teatro alla Scalla où il n'y a malheureusement aucun spectacle cette soirée là mais où nous pouvons quand même visiter le musée (5 euros) et voir l'intérieur du fameux Téatro.

COUCHER: Camping Citta de Milano (25 euros)
N45degrés 28'23 E009degrés 04'15

PHOTOS: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/106PaviaVigevanoEtMilano#


1er octobre 2009, Pavia: Direction Place Ducale à Vigevano. Effectivement la Place Ducale est très imposante pour une si petite ville. Comme il y a une exposition "Il laboratorio di Leonardo Da Vinci" au Castello Di Vigevano (7 euros), nous en profitons pour aller nous instruire un peu! Jean y a pris son pied car il y avait un "codex" avec des desseins de Leonardo ainsi que des reproductions des inventions comprises dans ce codex. Comme la plupart des autres démarches étaient virtuelles (même tourner les pages d'un livre) ...moi ça ne m'a pas stimulée alors je suis allée me reposer dans la cour du château! Nous avons continué notre route jusqu'à Micano (à la porte de Milano) où nous avons couché sur la rue.

COUCHER: Sur la rue à Micano, N45degrés 27'59 E 009dégrés 04'15

PHOTOS: Avec celles de Milan

30 septembre 2009, Solero, direction de Milan. Après un arrêt à Moncalieri nous continuons notre route jusqu'à Milan. Étant donné la longueur du trajet, notre arrivée est prévue en soirée. Comme nous ne voulons payer un camping (obligatoire à Milan) juste pour la nuit nous décidons d'arrêter à Pavia et de laver et cirer le camping-car ...Ainsi nous pourrons partir tôt le matin afin d'aller au camping de Milan et nous aurons ainsi toute la journée pour visiter la ville.

Tout en frottant le motorisé, nous avons jasé (par signe, par mime par mots mélange de français/d'espagnol et d'italien) avec un monsieur très agréable qui nous a conseillé d'aller voir la Place Ducale à Vigevano ...avec la foudre typique de l'Italien, il nous a dit "On a pas vu l'Italie si on a pas vu la Place Ducale!" ...Alors nous irons!

COUCHER: Stationnement Independencia, Pavia (oublié d'enregistrer l'adresse GPS)

PHOTOS: Avec celle de Milan

29 septembre 2009, Torino: Départ pour Genola. Comme nous l’avions promis à Bernard, nous allons à Genola afin de livrer le colis qu’il nous avait remis ainsi que pour acheter notre pièce brisée du motorisé (lors de notre accrochage en République Tchèque ...vous vous souvenez?). C’est avec une facture de 350 euros que nous sortons du dépositaire!. En effet, la pièce en plastique coûtait 115 euros (nous la ferons changer lorsque nous serons au Maroc car Bernard nous a dit que les Marocains faisaient du bel ouvrage à moins cher!) et nous avons acheté une batterie auxiliaire de 100 ampères à 150 euros (celle qui était dans le motorisé datait de 2002 et ne fournissait plus) …Achats de quelques petites et liquides sanitaires et voilà!

COUCHER : Stationnement à côté d’une école à Solero (oublié d'enregistrer l'adresse GPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire