vendredi 9 octobre 2009

Venise 5 et 6 octobre 2009

6 octobre 2009, Malcontenta : Levés tôt, nous reprenons l’autobus (système d’autobus pourri qui ne respecte pas les horaires! Nous attendons pendant une heure….tout comme hier!) pour nous rendre à Venise et de là, nous prenons le bateau pour nous rendre à la Place St-Marc. C’est vraiment fascinant de voir le trafic maritime qui ressemble à une rue très achalandée mais où les différents bateaux et gondoles remplacent les véhicules terrestres.
Nous visitons la cathédrale avec ses magnifiques mosaïques et nous nous promenons à la recherche des divers points d’intérêt. Même avec un plan (2.50 euros) …impossible de s’orienter (moi qui suis une errante, je ne me sens pas très dépaysé mais Jean s’obstine et finalement …abdique!).
Jolie ville qui évoque la romance, la mascarade et les intrigues …mais qui ne nous retient pas. En effet (à mon égard), malgré sa joliesse et son passé, il lui manque l’âme du peuple. Tourisme d’abord! Un dernier regard pour fixer dans notre mémoire les jolies images …mais c,est sans regret que nous la quittons.

COUCHER : Oups!. Les données sont dans le motorisé (je suis sur un banc de parc)

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/108Venise#


5 octobre 2009, Verona. C’est le départ pour Venise! Je me rappelle bien certains films où Venise apparaît …très mystique; mais à une vingtaine de km d’elle, sur une route dans un décor très laid, j’ai de la difficulté à l’imaginer sublime! Comme nous ne pouvons nous approcher trop de Venise avec le camping-car, nous décidons, après nous être renseignés auprès d’un camping (31 euros) et d’un stationnement payant (20 euros), de chercher dans les alentours. Nous trouvons, tout près du camping, un stationnement dans une petite rue d’une banlieue qui se nomme Malcontenta.
Nous stationnons le motorisé et partons vite en autobus vers Venise. À quelques pas d’elle j’ai encore de la difficulté à l’imaginer belle car le trajet que l’autobus emprunte ne laisse rien prévoir de tel! Au dernier moment, elle apparaît et la magie s’opère.
Nous traversons la moitié du pont et nous nous arrêtons pour l’admirer! Nous errons dans le labyrinthe de petites rues et ruelles très colorées car hyper mercantilisées et à la brunante nous retournons au motorisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire