dimanche 4 octobre 2009

3 et 4 octobre 2009, Verona (La fabuleuse!)

4 octobre 2009, Verona. Aussitôt levés et rassasiés nous enfourchons nos vélos pour continuer notre fascinante visite de Verona. La ville est encore en effervescence et les rues sont habitées par des badauds qui s’exclament et zieutent avec émerveillement tous ces beaux édifices du passé. Nous ne nous lassons pas de parcourir cette ville qui nous étonne, nous surprend et nous tient par le cœur! Venez faire un tour virtuel de ville avec nous, en regardant nos photos! …Après des coupures difficiles nous avons gardé
76 des 200 photos prises. Plusieurs sont sans commentaire car elles sont prises au hasard …pour le pur plaisir!

COUCHER : La rue à côté du stationnement payant d’hier (gratuite elle)

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/Verona#


3 octobre 2009, Milan. Nous nous levons très tôt (6H00) afin de nous rendre au Cenaculo pour 08H00, tel que nous l’avait suggéré le caissier. Lorsque nous arrivons, il y a déjà une douzaine de personnes qui attendent. Par chance, quelques-unes d’entre elles sont déjà détentrices de billets. Lorsque nous nous présentons devant le caissier, il nous reconnaît et dit « 08H30 Ça vous convient! » …Si ça nous convient! C’est ainsi que nous avons le privilège d’entrer dans le Cenaculo et voir l’œuvre qui a pris 4 ans avant d'être entièrement réalisée (1494-1498) ...et 11 ans avant d'être restaurée (1978-1999). Je ressens quelque chose de spécial à l’intérieur de cette enceinte …Faut dire que je m’imprègne facilement de ces ambiances où j’imagine l’artiste peignant ou sculptant …me faire croire que je respire le même air, que je touche les mêmes murs que je foule les mêmes traces …n’ayez crainte je me soigne (mais je ne crois pas que je veuille vraiment être guérie)!!!!!

Après cette indescriptible visite nous partons pour Verona (la ville reconnue (entre autre) pour le célèbre balcon qui a servi d’inspiration à Shakespeare lorsqu'il a écrit Roméo et Juliette) . Aussitôt arrivés, nous partons pour le vieux Vérona, en vélo. Mais là! Ça y est! Un autre très gros coup de cœur! (...le plus gros peut-être ...jusqu'au prochain!) À chaque coin de rue, le fabuleux nous attend! Que ce soit le pont fortifié, les différents châteaux, l’arène et le théâtre datant du temps romain mais qui servent encore aujourd’hui lors de spectacles (comme c’est le cas ce soir!), les multiples rues à l’architecture incroyable, les milliers de promeneurs parlant fort, riant et gesticulant, les belles boutiques, les dizaines de marchands de glaces, les centaines de terrasses animées aux odeurs sensuelles …J’AIME! Et j’en redemande!

COUCHER : Stationnement payant pour camping-car (10 euros)
N45degrés 26’02 E010degrés 58’41

PHOTOS : Demain

1 commentaire:

  1. Des odeurs sensuelles ... AYAYAYE !!
    Les rues de Verona sont-elles aphrodisiaques ??
    ... Ou bien il avait quelque chose dans ta gelato ?? hihi !!

    RépondreSupprimer