jeudi 10 juin 2010

5 juin 2010, Rennes et Vitré

5 juin 2010, Betton: Départ pour Rennes qui s’avère être une très jolie ville. Nous avons beaucoup aimé sa Place des Lices, avec ses maisons en pan de bois (anciens hôtels particuliers construites au XVIIe) et son marché du samedi (le 2e plus grand marché alimentaire de France), son superbe parc Thabor (ancien verger des moines de St-Melaine) qui abrite une roseraie remarquable.
Départ pour Vitré, le pays de Mme de Sévigné. Classée ville d’Art et d’histoire, elle a un patrimoine architectural exceptionnel (XVe et XVIe). C’est vraiment une merveille médiévale et je tombe immédiatement sous le charme de cette ville …je la trouve très intense par la concentration et la diversité des styles architecturaux et de leurs colories.
Pour couronner le tout, en soirée, nous sommes allés manger au restaurant l’Iroise …Un vrai délice! Sans blague, en 13 mois je n’ai jamais rien mangé d’aussi succulent et gouteux! La présentation est soignée et artistique, la nourriture est sublime ...un rapport qualité/prix exceptionnel et les propriétaires sont très sympathique. (Quel dommage que je n’aie pas apporté ma caméra!)

COUCHER : Stationnement gratuit
N48degrés07’11 W001degré12’23

PHOTOS : Demain, avec celles du Mont St-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire