mardi 1 juin 2010

31 mai 2010, Quimper et Roscoff

31 mai 2010, départ de Plomelin pour Quimper. Nous visitons sommairement le centre historique avec ses maisons en pans de bois et son jardin de Retraite.
Départ pour Roscoff, ville où l’on fête l’oignon rosé …après la guerre, pour des raisons économiques, des jeunes garçons (les Johnnies) embarquaient sur des bateaux pour aller vendre leurs oignons en Angleterre. Ils étaient appelés ainsi car plusieurs d’entre eux s’appelaient Jean et comme c’étaient de jeunes garçons, les anglais les appelaient affectueusement les Johnnies.
Départ pour Trebeurden d’où nous commencerons « la côte de granit rose ».
P.S. : Quel dommage que la mauvaise température et la fin de notre voyage (avec tout ce que ça comprend en stress etc) nous empêche de profiter de la Bretagne que j’avais si hâte de découvrir!

COUCHER: : Aire de service (5 euros) sur la plage Trebeurden
N48degrés46’57 W003degrés34’38

PHOTOS : Les voici
http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/190QuimperRoscoffEtTrebeurden#

1 commentaire:

  1. Hello - je croyais que vous étiez de retour parmi nous - mais Gaby m'a dit que ton mari ne commençait pas le golf avant la fin de juin - je t'avoue que je ne t'ai pas suivi dernièrement mais je vois que tu fais encore un excellent voyage - je me demande juste si tu as hâte de revenir ! Alors bonne fin de voyage - take care ! Bisous

    RépondreSupprimer