jeudi 10 juin 2010

3 juin 2010, Dinard et Saint-Malo

3 juin 2010, départ de St-Cast-le-Guildo pour St-Malo en nous arrêtant à St-Briac-sur-mer et Dinard. Que voulez-vous que je vous dise …aucun mot ne peut remplacer une photo! Venez marcher avec nous sur la pointe du Moulinet à Dinard, empruntez la promenade du Clair de Lune avec sa palmeraie et admirez St-Malo juste en face.
Assez vu de loin, nous nous rendons jusqu’à St-Malo et allons nous balader sur ses remparts. Qu’est-ce que j’aperçois au loin, des drapeaux du Québec …Cette fois je ne me ferai pas avoir comme à Larochelle! Nous nous rendons sur place et nous retrouvons devant la Maison du Québec, inaugurée par Notre René Lévesque en 1984. Rien de tel n’existerait au monde! Il y a les ambassades pour les différents pays …mais ce genre de maison serait unique! Ce n’est pas moi qui vais contrarier notre jeune et dynamique hôtesse!
En soirée nous faisons des démarches afin de prendre le ferry pour nous rendre sur l’île de Guernesey (île anglo-normande). Je désire aller à St-Peter Port, depuis que j’ai lu le livre que Audrey m’a prêté (et que j’ai relu 3 fois), « Le cercle littéraire des épluchures de patates » dont l’action se passe sur cette île. Première déception, les minis croisières d’une journée ne commencent qu’en juillet. Tout ce que l’on pourrait faire c’est partir demain à 12H00 et revenir le surlendemain à 16H30 …déjà que nous sommes coincés à cause de rendez-vous pour la vente du camping-car.

COUCHER : À côté de Port Ferry Lenaye
N48degrés38’34 W002degrés01’20

PHOTOS : Demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire