vendredi 11 décembre 2009

5 au 9 décembre 2009, Marrakech

5 décembre 2009, Casablanca : Départ pour Marrakech surnommée la « Ville Rouge » (plutôt rose mais bon…). Marrakech est une gigantesque oasis au milieu d’une région aride et est une sentinelle à la porte du plus grand désert au monde, le Sahara. Son histoire est intimement liée à celle du Maroc qui porte son nom. C’est une ville médiévale qui a longtemps été considérée comme le bout du monde!
Arrivés dans notre magnifique camping nous en avons profité pour relaxer.

6 décembre 2009, Marrakech. En après-midi c’est le tour de ville …visite entre autre du Palais Bahia où il y avait une exposition d’œuvres contemporaines, tombeaux Saadiens, de la médina et, en soirée, le souper à la place Jemaâ El-Fna (le cœur de la ville …voir photos c’est complètement fou!

7 décembre 2009, Marrakech. Farniente et en soirée …recélébration de la fête de Jean au Palais d’Ali, ancienne maison d’un sultan qu’on nous a dit. Endroit magnifique et très animé, repas correcte et spectacle de chevaux enlevant.

8 décembre 2009, Marrakech. Visite du jardin Majorelle (artiste peintre français ayant vécu au Maroc) racheté par Yves St-Laurent qui y serait enterré.

9 décembre 2009, Marrakech. Nous avons loué une voiture pour aller visiter Setti Fatma (vallée de l’Ourika) …allez voir les photos c’est trop pittoresque … et avons escaladé le Haut Atlas jusqu’aux cinq cascades. Nous nous sommes rendus jusqu’à Oukaimeden pour aller voir les gravures rupestres …et le centre de ski (d’où il n’y a plus de neige depuis cinq ans!).


COUCHER :
Camping le relais de Marrakech ...fabuleux!
N31degrés42,408’ W007degrés 59,407’

PHOTOS: http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/136MarrakechEtSesAlentours#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire