vendredi 11 décembre 2009

2 décembre 2009, Rabat-Salé

2 décembre 2009, Meknès. Départ pour Rabat-Salé, capitale du pays. J’aime la description du guide Michelin : « Moins turbulente que Casablanca, moins prestigieuse que Fès, moins violente que Marrakech, Rabat fait figure de capitale sereine ». Pour avoir, au moment où j’écris ces lignes, avoir visité toutes les villes énumérées je suis d’accord avec cette description. Effectivement, j’ai beaucoup aimé cette ville.
Encore une fois nous étions stationnés tout près de la vieille ville, nous avons donc pu la visiter la médina à pied et nous promener tout le long des remparts qui longent la mer. Dans un ancien palais de justice, nous avons visité une exposition très intéressante du peintre Maoual.
Le lendemain matin, Jean est allé à la douane pour faire prolonger la date de notre papier vert pour l’importation de notre véhicule (un français nous avait fait remarquer que notre date d’importation ne couvrait pas la durée de notre séjour et nous avait dit où aller pour la faire prolonger). Les formalités complétées, nous avons visité la tour Hassan et le Mausolée de Mohammed V.

COUCHER : Stationnement payant (40dh)
N34degrés01,626’ W006degrés49,816’

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/134RabatSale#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire