lundi 6 juillet 2009

3 juillet 2009, Amsterdam

3 juillet 2009, Edam : Destination Amsterdam. …Comme nous n’avons pas visité grand-chose aujourd’hui voici juste des nouvelles personnelles et cocasses pour vous faire rire. … Arrivés au camping Gaasper d’Amsterdam vers 10H45, nous décidons de partir en vélo pour acheter un nouveau pneu et un tube pour Jean (À Edam hier soir, il a réparé de nouveau son tube mais a constaté qu’il doit être changé) ET faire réparer ses lunettes (hier soir, après la réparation de son vélo, épuisé …il s’est assis dessus!). Le lunch est prêt, j’enfourche mon vélo et Jean le sien …j’entends (un objet sacré!) …le pneu est à plat! Je lui offre d’aller en métro qui est à 500 mètres …mais orgueil d’homme oblige … J’va l’avoir le (autre objet sacré!). Bon, ça y est nous partons! On nous informe que le magasin d’accessoires de vélo est à environ 1km (qui est finalement environ 3à4!) …ça fait pas 1km qu’on roule ….encore à plat! (quelques saints y ont passé!) Jean le regonfle quelque fois en cours de route afin d’effectuer les mètres qui nous séparent du soit disant magasin. À un moment donné, le tube fend et impossible de rouler! Il me laisse au coin de la rue avec son vélo, prend le mien et retourne chercher le camping-car. Pendant qu’il vient me chercher avec le motorisé, un orage subit et féroce survient lorsque je suis en attente au coin de la rue !! …Je grogne aussi quelques objets saints! Je le sais, c’est long à lire mais c’est même pas fini. Nous trouvons finalement ledit magasin, Jean fait les réparations! Bon! Huguette on part! Verrouille les portes, j’enfourche mon vélo …ah! Il a oublié d’ajuster sa nouvelle béquille!!! Ressort les outils ….(Je ne dis rien …mais c’est pas beau à attendre!!!!). Ça y est! On part, enfin! Tourne à gauche, tourne à droite …ça fonctionne pas …cherche son plan …il l’a oublié dans le motorisé …retourne au camping! Bon il est 18H00 quand nous partons finalement pour le centre de Amsterdam (environ 15km). Nous arrivons finalement au centre-ville! Ça grouille de monde de toutes les couleurs, de tous les styles, un gang habillé en Robin des Bois, plusieurs en blanc pour un rave, même un en couche. Mais ce qui est plus impressionnant ce sont les milliers de vélos en circulation …y’a presque pas d’autos! Pas étonnant qu’il y ait 80,000 vélos qui se font voler par année à Amsterdam. Finalement nous sommes allés dans le quartier du « Red light » …Jean qui avait invoquer plusieurs saints toute la journée a pu se consoler en en regardant quelques uns! Bonne nuit et demain sera un blog plus pertinent sur la ville d’Amsterdam!


COUCHER : Camping Gaasper, 19.5 euros
N52degrés 18’47.2’’ E004degrés 59’33,6’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire