jeudi 23 juillet 2009

22 juillet 2009, Château national de Karlstejn et Tabor

22 juillet 2009, Prague. Tout un périple pour se rendre au Château Karlstein (p.p. 100 couronnes 300 couronnes stationnement, 100 pour taxi et 300 visite) ...nous devons laisser le motorisé dans un stationnement, prendre un taxi et monter à pied (refaire tout le trajet de retour à pied, mais ça se fait bien car seulement 3 km ...et là ça descent!). Ce château a été construit en 1348, par Charles IV, roi Tchèque et empereur du St-Empire romain, pour entreposer ses trésors royaux et restoré à la fin du 19ème siècle. Certains tableaux et meubles dataient du 15e ... À mi-chemin du retour nous sommes tombés sur une pittoresque (mais ultra mercantile) petite route.



En route vers Tabor, ancienne ville royale à tradition hussite (réformateur de l'église). C'est une ville historique du sud de la Bohême avec de nombreux monuments d'architecture historique (...un peu le Westmount de la Tchèque). Nous sillonnons le dédale de petites rues plus charmantes les unes que les autres et que dire des maisons ...pour la plupart toutes imposantes et travaillées de façon artistique, allant du gothique tardif à la renaissance. Une des ruelles tortueuse nous amène auprès des vestiges de l'ancien château de la ville de Tabor - Kotnov et des fortifications à créneaux. Nous revenons à notre stationnement, dans un petit centre d'achat en vélo en longeant la rivière Luznice.

COUCHER: Stationnement d'un centre d'achat
N49degrés 23'34, E014degrés 41'17,

PHOTOS:http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/KarlstejnTabor#

1 commentaire:

  1. Après toutes ses vieilles maisons à regarder, tu vas trouver que notre histoire ici est jeune et fade ! Quelles merveilles ! À ce que je vois, les centres d'achat servent de parking au motorisé partout sur la planette ! Bisous -p.s., ici, il mouille et remouille et trémouille ... nous sommes à la veille de nous noyer debout ! re bisous xxx

    RépondreSupprimer