dimanche 14 juin 2009

6 et 7 juin 2009: Départ d'Épernay et Luxembourg.

6 juin 2009, Épernay : Nous profitons du marché du samedi matin à Épernay pour faire nos provisions de couscous, de cassoulet, d’un bon fromage de brebis et de légumes frais. Encore des adieux à Cédric qui travaille comme un forcené (2H00 à 19H30) car ici, c’est la fête des mères, ce dimanche! Vous devriez voir ses créations florales (il m’a déjà fait un de ces bouquets avec des fleurs ramassées tout le long de la route à Nominingue)! C’est fou ce qu’il a comme talent!
Et puis, c’est le départ pour le Luxembourg! Nous avons fait de la route tout l’après-midi et sommes arrivés à temps à l’office du tourisme pour nous procurer les pamphlets. Je vous assure que pour un si petit pays ... Il y aura beaucoup de choses intéressantes à voir et de lieux à visiter ….et l’essence est 20 centimes de moins le litre!

Coucher : Camping Kockelscheuer , 12 euros (environ 5km de la ville)
N49 degrés 34,296’ E006 degrés 06,410’

7 juin 2009, Luxembourg : Fête des mères aujourd’hui en Europe. C’est sous la pluie et le froid que nous nous sommes réveillés. Nous voulions nous rendre à la ville de Luxembourg en vélo mais avec la température nous avons décidé de prendre l’autobus à partir du camping. Oups! comme c’est le dimanche elle ne passe qu’à 11H50. Nous avons donc pris le motorisé et nous sommes rendus près de la gare où nous avons trouvé un stationnement. Nous avons finalement pris l’autobus de la ville (je me suis renseignée et il y a des billets à 4 euros pour la journée) et nous avons descendu à la place d’arme. Il y avait pratique pour un concert, j’ai voulu prendre une photo …les batteries de la caméra sont mortes! Nous avons repris l’autobus, retournés au motorisé, changés les batteries pour les faire recharger, avons remis les autres, repris l’autobus, re-revenus à la Place d’armes, je m’installe pour prendre la photo de l’orchestre …bôtard ces batteries n’étaient pas assez rechargées ! …Nous avons finalement acheté des batteries et pris en photo le concert qui n’était pas terminé! Nous avons mangé notre sandwich dans le sous-sol de la Cathédrale Notre-Dame et sommes descendus dans la basse ville en se disant qu’on reprendrait l’autobus pour revenir. Et bien …Comme il y avait une course de compétition de vélos, la ligne d’autobus était annulée pour cette journée. Nous avons donc remonté tout ça à pied. Regardez les photos vous allez comprendre que nous ne sommes pas des paresseux! Comme au Luxembourg il est interdit de coucher dans des « parkings » nous irons coucher dans un camping.

COUCHER : Camping Kockelscheuer, 12 euros (environ 5km de la ville)
N49 degrés 34,296’ E006 degrés 06,410’

PHOTOS : http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/030VilleDeLuxembourg7Juin2009#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire