samedi 20 juin 2009

19 juin 2009: Zuienkerke

19 juin 2009, Malo les bains : Départ pour Zuienkerke (près de Bruges, Belgique). Nous avons essayé de suivre la côte mais peine perdue. Nous avons bien réussi pour quelques villes mais les buildings nous cachaient de toute façon la vue. Par contre, en faisant toutes sortes de détours, nous avons trouvé ….mon nouveau ….vélo! Presque neuf, 18 vitesses, dynamo, béquille, garde-boue, porte-bagages et un protège pantalon …Beaucoup plus dispendieux que mon autre à 30 euros (il demandait 150 euros (car il valait 300 neuf) et Jean l’a négocié à 125 avec une pochette en tissu pour mettre à l’arrière). J’hésitais et je voulais attendre en fin de semaine au cas où il y aurait d’autres vide-greniers mais Jean a dit « awèye » c’est le compte-conjoint qui paye vu que c’est moi qui l’avais pas barré ton autre! …argument très convaincant! Je trouvais le siège un peu trop haut, on l’entre dans le magasin pour le faire baisser …impossible il est descendu au maximum. Je décide de la garder quand même car je l’ai essayé juste avec des petites sandales minces et que je crois qu’avec des espadrilles ça ira. On sort (nous sommes stationnés juste en face du magasin) je le donne à Jean pour le mettre sur le porte-vélo du motorisé …et là je dis à Jean …Merde, j’ai laissé mon sac à main dans le magasin lorsque le gars m’a demandé d’essayer le vélo …je me retourne, les portes du magasin sont verrouillées …je cogne, ils ne répondent pas ...C’EST LA PAUSE REPAS!!!! Nous avons dû attendre une heure avant de récupérer mon sac!
Aussitôt arrivés à Zuienkerke nous enfourchons nos vélos et nous nous rendons à Bruges (près de 30 km aller/retour) pour chercher de l’information touristique. Demain, nous irons en motorisé près de la ville et nous la visiterons à vélo…ça promet car selon les renseignements recueillis tout le centre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

COUCHER : Parking en arrière de la mairie
N51 degrés 15’56,2’’ E003 degrés 09’16,1’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire