samedi 20 juin 2009

20 juin 2009: Bruges

20 juin 2009, Zuinkerke. Nous nous sommes approchés du centre ville avec le motorisé et c'est en vélo, le plan en main, que nous avons visité magnifique ville de Bruges dont le centre historique tout entier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ravissant! En se promenant à travers son réseau de rues médiévales, de canaux discrets et de remparts verts …je suis devenue amoureuse de son élégance. Certains endroits sont si beaux que je suis subjuguée. Le Béguinage (l’ancien cloître) est le genre de lieux où l’on reste muet tant sa pureté est difficile à exprimer. Il y a l’imposant Beffroi qui est depuis des siècles le fier symbole de l’indépendance de Bruges. La Burg est aussi une très belle place élégante. Nous avons visité l’Hôtel de ville du 14ième siècle , l’un des plus anciens bâtiments des Pays-Bas (600 ans). À chaque détour de rue ou de ruelle alors quel’on croit avoir tout vu …une agréable surprise nous attend! Tout est majestueux et les gens sympathiques. Jean a mangé une des spécialités de la ville: "Frites au stew" chez le plus célèbre vendeur de patates frites de Bruges (petite cabane, sous le Beffroi, à la place centrale) et pour dessert, nous nous sommes achetés de très bons chocolats! ...Haute gastronomie! Je vous défie de ne pas tomber en amour avec cette ville en regardant les photos et les petits films.

COUCHER: Voir coordonnées d'hier

PHOTOS: (Il y a au début les photos prises en soirée à Malo les bains...j'ai pas bien fait ma job!

http://picasaweb.google.ca/jheuro2009/041DepartDeMaloLesBainsRouteVersBrugesEtBruges#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire